Logo Expression

MÉTIER

Comment certains négociateurs cumulent indépendance, sécurité et sérénité

FCI immobilier

Alors que la reprise du marché de l'immobilier se fait de plus en plus attendre, de nombreux indépendants souhaitent trouver de nouvelles formes de travail afin de faire face à ces incertitudes. Nombre d'entre-deux se tournent alors vers le portage salarial : une solution qui présente de nombreux avantages. En voici un tour d'horizon. Un statut sécurisé

Le portage salarial offre un statut d'indépendant avec une protection sociale complète, comparable à celle dont bénéficie un salarié. Ce modèle économique permet donc aux salariés de bénéficier d'une grande flexibilité dans leur activité, tout en bénéficiant des sécurités et protections d'un emploi salarié. En tant que porté salarié, ils sont couverts par les mêmes avantages sociaux que les employés traditionnels, tels que la sécurité sociale, les congés payés, les indemnités de maladie et de maternité, ainsi que les allocations chômage et les cotisations à l'assurance-retraite. De plus, les indépendants en portage salarial sont couverts sur la RC Pro de leur société de portage dès la signature de leur convention d'adhésion : ils bénéficient donc d'une assurance les protégeant dans l'exercice de leur activité. Enfin, leur statut de salarié permet une stabilité pour entreprendre des projets personnels, tels qu'un achat immobilier, car ce statut est rassurant pour les banques. Cela permet au salarié porté de contracter plus facilement et ainsi de réaliser des projets personnels plus simplement qu'en ayant un statut d'auto-entrepreneur.

Une liberté complète

Le statut de porté salarié offre une grande liberté à l'indépendant. Il choisit de travailler avec l'agence ou le réseau de son choix, il négocie en amont les termes de son contrat : missions, pourcentage des honoraires. Cette liberté lui permet de choisir son lieu de travail et d'organiser son temps de travail comme il le souhaite. Cette liberté s'étend jusqu'au choix de son statut : le salarié porté peut décider de la forme de contrat - CDD ou CDI en fonction de leur facturation qui lui convient le mieux en fonction de sa rémunération et de ses objectifs. Enfin, le salarié porté peut choisir d'étaler ses paiements sur la durée afin de s'assurer un revenu fixe : un gage de sérénité qui lui permet d'aborder le futur de son activité plus sereinement.

Un gain de temps et d'énergie

Le portage salarial est une alternative intéressante pour les travailleurs indépendants qui souhaitent commencer une activité tout en économisant du temps et de l'énergie. En utilisant ce modèle, les entrepreneurs peuvent se concentrer sur ce qui est important pour eux : développer leur activité et obtenir des résultats. Ils n'ont pas besoin de se soucier de la gestion et des démarches administrative et financière de leur entreprise qui est prise en charge par leur société de portage. En effet, elle prend en charge la gestion de la comptabilité, du paiement de la TVA mais aussi des charges URSAFF. Cela donne la liberté aux indépendants de se concentrer sur la prospection de nouveaux clients et de déterminer leurs modes de travail en conséquence.

Un droit à la formation

L'obtention ou le renouvellement d'une carte de transaction immobilière ou attestation de collaborateur est obligatoire pour tous les professionnels du secteur immobilier, selon la loi Alur. Cette loi impose 42 heures de formation continue tous les trois ans. Heureusement, certaines sociétés de portage, telles que FCI Immobilier, offrent des formations pour permettre à leurs salariés portés de se conformer à la loi et de continuer à exercer leur métier. Ainsi, les indépendants n'ont plus à débourser pour les coûts associés à ces formations obligatoires et indispensables mais coûteuses.

Une offre personnalisée

En choisissant le portage salarial, le consultant bénéficie d'un accompagnement personnalisé qui lui permet de développer son activité en toute sérénité. En effet, l'entreprise de portage salarial accompagne ses salariés portés tout au long de leurs parcours professionnel. Chaque consultant bénéficie d'un conseiller référent dédié qui l'aide dans toutes les étapes de la mise en place de son projet ou de l'extension de son activité. Ce conseiller est là pour répondre à toutes les questions du consultant et l'orienter dans ses choix.
Cet accompagnement sur mesure est un véritable atout pour les consultants qui souhaitent se concentrer sur leur activité sans avoir à se préoccuper des aspects administratifs et juridiques. Le portage salarial permet également aux consultants de travailler en toute confiance, sachant qu'ils disposent d'une structure solide pour les soutenir et les protéger. Enfin, le salarié porté est assimilé à un salarié, ce qui lui permet de déclarer des frais professionnels (frais de déplacement, abonnement internet.). Ces frais professionnels peuvent s'élever jusqu'à 15% du montant de son chiffre d'affaires.

Photo | FCI immobilier

© 2024 acheter-louer.fr, Toute reproduction même partielle est strictement interdite

#Indépendance

#Statut

#Sécurité

Partagez :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée