SALONS
Salon RENT, en route pour l'International
La 10e édition du salon RENT aura lieu à Paris les 8 et 9 novembre, avec plus de 400 exposants et 12 000 visiteurs attendus. Stéphane Scarella, son directeur, ambitionne - après l'Espagne et la Suisse - de dupliquer l'événement dans d'autres pays.
Comment se déroulera la 10e édition du salon RENT ?
Nous prévoyons de nous appuyer sur l'enthousiasme de l'édition de 2021, qui avait accueilli 10 500 visiteurs. Nous souhaitons faire encore mieux en générant encore plus de leads. En parallèle, nous avons l'objectif de redonner une connotation internationale aux contenus, car c'est la trajectoire du label RENT. Nous organiserons donc une conférence croisant les regards sur la PropTech européenne. Nous souhaitons aussi projeter les professionnels en 2030 au travers des thématiques du métaverse, de la question environnementale ou l'innovation sera déterminante, de la blockchain, de la data. Des enjeux qui impacteront notre secteur.
Vous évoquiez le label RENT, que change-t-il ?
RENT s'est en effet exporté en Suisse et depuis peu en Espagne.
Comment avez-vous réussi à vous y implanter ?
Avec humilité et toujours en travaillant avec la Proptech locale! Dans de nombreux pays, nous n'avons pas la proximité avec l'écosystème, où les leviers marketing pour faire venir 7000 professionnels de l'immobilier sur un évènement. Nous nous adossons donc aux meilleurs événements locaux en y apportant notre expertise PropTech inspirante et innovante. Une vraie valeur ajoutée dans la chaine de valeurs de l'évènement local pour attirer davantage d'exposants et de visiteurs professionnels.
De nouvelles destinations sont-elles prévues à l'avenir ?
Effectivement, nous souhaitons dupliquer le salon au Portugal en 2023, en Allemagne et en Angleterre. Le Maroc également nous sollicite. Tout tend à prouver que le marché des nouvelles technologies s'y structure et que l'immobilier y aura sa part ces prochaines années.
Photo | Canva Pro
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