N°82
Sept./Oct. 2021
INFO

L'outil inter-cabinet Lici baisse le rideau et cesse ses activités

MOTS CLES : MANDATS, APPLICATION MOBILE, IMMOBILIER

Surprise : l'outil inter-cabinet Lici a cessé ses activités depuis le 1er septembre 2021. Cette nouvelle n'était pas attendue d'autant que Vinci venait d'entrer dans le capital de cette plateforme.

C'est une annonce à laquelle ni les milieux de l'immobilier et de Proptech française ne s'attendaient pas. La plateforme inter-cabinet Lici a cessé ses activités depuis le 1er septembre. Cette cessation d'activités, annoncée fin août, étonne en raison des dernières actualités de Lici. En effet, il y a un peu moins d'un an, cette solution de collaboration inter-agences annonçait que Vinci était entré dans son capital. Un soutien de poids qui a notamment pour objectif de permettre à la plateforme de développer son application pour en faire un support de travail incontournable pour les agents immobiliers. Avec ce renfort, le fondateur Rudy Cohen avait même comme objectif que Lici devienne l'outil de prédilection de la profession, passant de 10 000 à 20 000 utilisateurs actifs dès la fin de 2021.

Créée au printemps 2017, l'application Lici a tout d'abord privilégié l'échange et le partage de mandats entre agents immobiliers du secteur résidentiel. A son origine, un réseau s'était construit en 2014 avec un groupe Facebook nommé « L'inter-cabinet parisien » qui voyait, de manière informelle, une dizaine d'agents immobiliers mutualiser leur portefeuille. Ce groupe s'est ensuite étoffé rapidement, ce qui a amené la création de Lici. Cette application proposait principalement aux agents immobiliers d'élargir leurs opportunités grâce à un réseau global national. Ils pouvaient ainsi partager leurs mandats avec d'autres agences concurrentes, mais aussi dématérialiser la transaction grâce à l'intégration de la signature électronique. En 2019, près de 100 000 mandats avaient été diffusés sur ce réseau, et cela représentait en moyenne, par son intermédiaire, entre 3 et 4 ventes chaque semaine.

Dès juin 2021, la plateforme Lici annonçait le déploiement de son propre réseau social-business à destination des professionnels de l'immobilier. A ce jour, aucune information n'a été communiquée sur les raisons de la fermeture de la plateforme Lici.

Rédaction | Franck Seguin - Photo | Pixabay

© 2021 acheter-louer.fr, Toute reproduction même partielle est strictement interdite

Expression #82

Version .pdfWebmagazine

Autres Numéros Expression

pub

Recevez la newsletter Expression

merci de remplir le formulaire d'abonnement :



*



Valider votre inscription
Conformément à la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de modification ou de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, merci de contacter par courrier la société Acheter-Louer.fr, enregistrée à la CNIL sous le N° 1328464 : Parc Technopolis - Zone d'activité Courtabœuf - Bâtiment Bêta 1 - 3 avenue du Canada - 91940 les Ulis
* champs obligatoires
pub