TRIBUNE / A L'AFFICHE
Lancé début 2011, le réseau Arthurimmo.com fêtera ses 10 ans en 2021.
Sébastien Brisé, son président depuis février 2020, a fixé le cap sur 300 agences. La spécificité de ce réseau ? Arthurimmo.com est une licence de marque et non une franchise.
Préserver son indépendance
La différence ? Une licence de marque permet à celui qui rejoint le réseau d'utiliser une marque nationale dans des conditions d'usage et de rémunération prévues par un contrat. Ici, la marque n'impose aucune méthode de travail, chez Arthurimmo.com, les agents immobiliers sont libres de travailler comme ils le souhaitent. Ils ne payent ni droit d'entrée ni royalties. Il n'y a pas non plus de contrôle, ni d'ingérence au sein de l'agence. Ils bénéficient, en outre, de tous les avantages d'un grand réseau : de la notoriété nationale qui se superpose à la notoriété locale de chaque agence, des outils de marketing, de stratégie, de formation, d'assistance. et enfin la possibilité de travailler en collaboration. En revanche, ceci implique forcément que nos nouveaux adhérents soient déjà des professionnels avec un parcours avéré dans l'immobilier. Nous n'accueillons que 6 adhérents par an en reconversion pour leur assurer une réussite pleine et entière avec un accompagnement réalisé sur plusieurs mois.
Un tarif fixe
La double compétence
Une qualification supplémentaire
La formation., un véritable axe de développement chez Arthurimmo.com. Le réseau souhaite que ses adhérents acquièrent d'autres compétences métier (Financement, Assurances). Arthurimmo.com assure également de la formation continue pour les agents immobiliers et leurs collaborateurs conformément aux dispositions de la loi ALUR.
L'union fait la force
Chez Arthruimmo.com nous pensons que la pratique de l'immobilier en tant qu'agent indépendant est en voie de disparition. Elle est extrêmement compliquée. Seul dans son coin, le professionnel éprouve des difficultés à trouver l'information dont il a besoin, à apporter des services aux clients qui attendent toujours plus de la part de leur professionnel (des services d'aide à la prise de décision, dans leur déménagement.), à échanger avec des confrères, à évoluer professionnellement. L'aspect collaboratif du réseau est également un élément important. Il permet à l'agent immobilier « d'accompagner son client » et ce, même s'il part à l'autre bout de la France, puisqu'il le « remet entre les mains » d'un confrère qui partage les mêmes valeurs et la même expertise.
Un chiffre d'affaires qui croît
Intégrer un réseau permet de développer le chiffre d'affaires. Grâce aux outils, à la formation qu'il reçoit, le chef d'entreprise entre dans une vraie dynamique entrepreneuriale. Ce qui lui permet d'augmenter son business. Recruter est également plus simple grâce à la notoriété puissante de l'enseigne. Les candidats se tournent habituellement vers les réseaux connus. L'agent immobilier a donc plus de choix et surtout il reçoit de meilleures candidatures ! Pour finir, L'enseigne nationale 100% expert Arthurimmo.com est devenue, le 9eme réseau immobilier français avec vitrine dans l'univers du commerce organisé.
Photo | Arthurimmo.com
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