N°81
Juil./Août 2021
STRATEGIE

Expérience vendeurs facilite la prospection digitale

PROSPECTION DIGITALE, VISIBILITÉ, VENDEURS

Pour permettre aux professionnels de l'immobilier de capter un maximum de particuliers, quels que soient leurs projets de vie et de vente, Meilleurs Agents s'allie à SeLoger et Logic-Immo pour lancer "Expérience Vendeurs". Incontournable de la prospection digitale, cette nouvelle offre rend visibles les agents sur les trois principaux sites immobiliers de référence1 pour les vendeurs et leur donne accès à une audience cumulée de 22 millions de visiteurs uniques par mois2.

Lorsqu'un particulier prend la décision de mettre en vente son bien, il s'écoule 9 mois de réflexion. Une longue période pendant laquelle le propriétaire vendeur oscille entre des sentiments partagés mêlant enthousiasme et découragement, voire doutes. Pour s'informer, tous ont le même réflexe : se rendre sur internet (8 projets sur 10 démarrent en effet sur le web3 !). Pour autant, leurs attentes ou leurs comportements ne sont pas les mêmes : 88 % d'entre eux sont à la recherche d'informations sur les prix de vente et 74 % recherchent aussi des professionnels pour estimer leur bien³. Enfin, la plupart de ces vendeurs se projettent également dans leur futur achat, 78 %³ étant également des acheteurs (et 41 % menant les 2 projets de front). « Dans le cadre d'une mise en vente, les propriétaires consultent en moyenne 2,6 sites4 pour s'informer, précise Thibault Remy, Président de Meilleurs Agents. La visibilité en amont et à chaque étape de la préparation du projet est donc clé pour les agents immobiliers. »

Une visibilité à chaque étape du parcours vendeurs

Fort de ce constat et afin d'aider les agents à capter un maximum de particuliers, quelle que soit la maturité de leurs projets, Meilleurs Agents s'allie à SeLoger et Logic-Immo pour lancer "Expérience Vendeurs", une offre de prospection digitale inédite sur le marché de l'immobilier. « Grâce à la complémentarité des plateformes Meilleurs Agents, SeLoger et Logic-Immo, nous proposons des contenus différents aux particuliers et couvrons l'ensemble de leurs besoins en informations, explique Thibault Remy. Nous permettons ainsi aux professionnels de l'immobilier d'être visibles auprès des particuliers sur les plateformes les plus attractives du marché puisque 3 vendeurs sur 4 réalisent une estimation sur l'une d'entre elles. »
Expérience Vendeurs - commercialisée sous la marque Meilleurs Agents Pro - permet en effet aux agents immobiliers d'être visibles sur les trois plateformes via une seule vitrine digitale diffusée triplement, de personnaliser leur espace et de mettre en avant leurs avis clients ainsi que leurs biens vendus, sur le modèle des vitrines digitales Meilleurs Agents.
De plus, cette nouvelle offre permettra aux professionnels partenaires de bénéficier d'un meilleur référencement sur Google. L'expertise web de Meilleurs Agents et ses mécanismes de recommandation seront également appliqués pour les vitrines hébergées sur SeLoger et Logic-Immo.

Une interface de gestion unique

L'offre Expérience Vendeurs n'accompagne pas seulement l'agent immobilier dans l'accroissement de sa notoriété, mais a également été pensée pour simplifier son quotidien tout en lui faisant gagner du temps afin qu'il puisse se concentrer sur son coeur de métier, le relationnel. Concrètement, Expérience Vendeurs permet aux professionnels de centraliser leur activité de prospection des vendeurs sur une interface de gestion simple et unique pour les trois sites. En parallèle, ils peuvent également suivre les performances de visibilité au travers de différentes statistiques. « En s'alliant à Meilleurs Agents, le Groupe SeLoger propose aux agents immobiliers LA solution de prospection indispensable sur le marché : 100 % digitale et absolument sans égal, elle met en avant leur expertise auprès de l'ensemble des vendeurs en réflexion ou avec un projet de vente imminent, indique Jean-Briac Lorcy Head of new business SeLoger et Logic-immo. À la fois simple et efficace, construite avec des agents pour répondre aux nouveaux enjeux de captation de mandat, cette offre répond parfaitement aux attentes actuelles des acteurs du marché immobilier. »

1-Acteurs 100 % digitaux. Tracking d'image B2C, Novembre 2020
2-Google Analytics
3- Etude Harris Interactive pour Meilleurs Agents - mai 2021 auprès de 1304 particuliers ayant vendu un bien ou ayant un projet immobilier dans les 12 prochains mois
4-Cospirit, Tracking d'image B2C, Novembre 2020

Rédaction | Marie Hérault. Photo | Meilleurs Agents.

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Expression #81

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