Guy Hoquet l'immobilier : Récompensé d'un titre

Succès Avril / Mai 2009

MOTS CLES : Distinctions | Franchise | Communication
Guy Hoquet président de Guy Hoquet Immobilier

Dans le cadre du salon de la franchise, le réseau Guy Hoquet l’Immobilier a reçu, le 13 mars dernier, deux distinctions : le Ruban d’Or, haute distinction décerné par la Fédération française de la franchise et le logo d’Argent. Explication et retour sur l’intérêt du prix du Ruban d’Or de la franchise, par le réseau Guy Hoquet l’Immobilier.

Le Salon de la Franchise a plus que réussi au réseau GUY HOQUET L’IMMOBILIER. Le réseau français, fort de ses 600 agences, s'est fait remarquer en recevant le même jour deux distinctions prestigieuses dans le monde de la franchise.

Un Ruban d’Or pour Guy Hoquet

Guy Hoquet a d'abord reçu des mains de Bernard Gauducheau, maire de Vanves, le Ruban d’Or de la franchise. Parmi les 73 sélectionnés à cette distinction, le jury a donc désigné ce réseau français lauréat du Ruban d'Or, une distinction décernée tous les deux ans par la Fédération Française de la Franchise. Ce prix récompense non seulement la contribution du réseau GUY HOQUET L’IMMOBILIER au développement et à la promotion de la franchise en France et dans le monde mais aussi les actions menées par l’enseigne. Cette distinction était une première pour un réseau immobilier, ce qui a forcément réjouit Guy Hoquet, président et fondateur du réseau en 1994, présent lors du Salon de la Franchise qui s'est tenu du 13 au 16 mars à la porte de Versailles, à Paris. « C’est un immense honneur et une grande fierté que je partage avec mes franchisés car c’est un réseau que nous avons construit ensemble sur des fondements essentiels d’écoute, de proximité, d’innovation et d’expertise, que nous faisons vivre au quotidien. Je suis ravi que nos valeurs soient reconnues et nos actions encouragées ».

Après la crise, le beau temps

Afin d'assurer le développement de sa notoriété, la marque a récemment lancé une vaste campagne de communication par le biais de spots télévisuels sur France 2. Depuis le 2 mars et jusqu'au 10 avril, les bulletins météorologiques de 19h55 de la chaîne publique sont parrainés par le réseau de franchise. Réalisés par l’agence Business et dans le prolongement de la «Guy Hoquet Attitude »initiée en 2006, ces spots dynamiques seront de retour sur les télévisions de millions de téléspectateurs du 26 septembre au 6 novembre 2009. Histoire que le succès ne se démente pas.

décerné pour ses valeurs

Les franchisés du groupe GUY HOQUET L’IMMOBILIER ont en commun les valeurs de citoyenneté et de proximité, et placent la relation client au coeur de leurs préoccupations. Le groupe adhère notamment au Fichier Français Immobilier des Professionnels, qui simplifie les recherches d’un bien immobilier et permet d’accompagner au plus près les clients dans leurs projets.

Remise du logo d’Argent par le magazine l’Officiel.

Premier réseau en franchise immobilière à avoir obtenu en 2006 le certificat ISO 9001 pour sa relation franchiseur/franchisé, le groupe Guy Hoquet s’illustre par sa démarche de qualité, de modernité et de citoyenneté. Le réseau déjà lauréat en 2005 du Ruban d’Argent, entend poursuivre ses actions pour contribuer encore et toujours au développement de la franchise.

Un logo dynamique et moderne

logo-hoquet

Comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, Guy Hoquet a eu le plaisir de recevoir le même jour et toujours au salon de la Franchise, le « Logo d’Argent 2009 »décerné par les lecteurs du magazine l’Officiel de la Franchise. En effet, en juin 2008, le réseau a décidé de changer d'image et de remanier son logo.

L'agence Phantom Designers a alors créé un logo dynamique et moderne qui a été dévoilé en avant-première à la convention nationale en juin 2008. Simple, épuré, le logo a conservé le triangle bleu mais s'est affiné dans la typographie, lui conférant une allure moderne, dynamique et immédiatement repérable visuellement.

La simplicité et la sobriété ont donc plu aux lecteurs de l’Officiel de la Franchise qui l’ont élu « Logo d’Argent », ex aequo avec Theraform, parmi 174 logos en lice.

« Je me réjouis que notre logo ait reçu cette belle distinction qui récompense les initiatives du réseau Guy Hoquet l’Immobilier en matière de communication; c’est d’autant plus important pour nous que cette nouvelle identité visuelle a contribué à développer notre notoriété auprès des franchisés potentiels, mais aussi du grand public », a affirmé Guy Hoquet suite à l’annonce des résultats.

Hortense des Dorides

© 2009 acheter-louer.fr, Toute reproduction même partielle est strictement interdite

Information de l'immobilier d'Expression #8

Version .pdfWebmagazine
pub

Recevez la newsletter Expression

merci de remplir le formulaire d'abonnement :

*

*


*


Valider votre inscription
Conformément à la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de modification ou de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, merci de contacter par courrier la société Acheter-Louer.fr, enregistrée à la CNIL sous le N° 1328464 : Parc Technopolis - Zone d'activité Courtabœuf - Bâtiment Bêta 1 - 3 avenue du Canada - 91940 les Ulis
* champs obligatoires
pub