Logo Expression

TRIBUNE / A L'AFFICHE

Laforêt : une stratégie client et un management plusieurs fois récompensés

Une année en or pour Laforêt ? Sans doute, puisqu'en 2019, le réseau a reçu de nombreuses récompenses et obtenu plusieurs labels : Meilleure Franchise de l'Année, Agence Immobilière de l'Année, N° 1 de la Confiance, Happy At Work... Retour sur ce qui fait le succès de cette marque emblématique avec Yann Jéhanno, son président.

Laforêt a cette année reçu de nombreuses distinctions ?

Effectivement, nous avons récemment obtenu le prix de la Meilleure Franchise de l'Année, lors des Trophées Meilleure Chaîne de Magasins qui permettent à plus de 300 000 consommateurs de s'exprimer en évaluant les marques qu'ils préfèrent. Le Trophée nous a également décerné le prix de la Meilleure Relation Client avec une moyenne de 9,56/10. Ces récompenses attestent de la qualité de notre accompagnement auprès des consommateurs, et de la pérennité de notre réseau pour nos collaborateurs et pour celles et ceux qui s'intéressent de près ou de loin aux métiers de l'immobilier. En parallèle, nous avons aussi reçu le prix de l'Agence Immobilière de l'Année, par le biais d'un sondage mené par INMA Stratmarketing auprès de 4 500 consommateurs. Enfin, Laforêt se positionne comme la marque N° 1 de la confiance pour la neuvième année consécutive (NDLR : sondage IFOP).

ET CÔTÉ COLLABORATEURS, LAFORÊT A ÉGALEMENT ÉTÉ RÉCOMPENSÉ ?

Le classement Happy At Work - récompensant les entreprises qui valorisent l'épanouissement de leurs collaborateurs - place aussi Laforêt en tête de son palmarès, pour les entreprises de 1 000 à 4 999 salariés. Nous sommes très fiers que nos collaborateurs témoignent de leur satisfaction d'avoir rejoint Laforêt pour y faire carrière. Aujourd'hui, 95 % d'entre eux se déclarent heureux de travailler parmi nous, trouvent un sens à leur mission et envisagent des perspectives professionnelles à nos côtés. C'est le couronnement d'une politique managériale de proximité qui mise sur la formation, le partage, la reconnaissance et l'émulation (challenges, conventions, opérations de team building...).

CE SONT AUTANT DE BONNES RAISONS DE REJOINDRE LAFORÊT POUR AFFILIER, CRÉER OU REPRENDRE UNE AGENCE IMMOBILIÈRE...

Ce sont des preuves concrètes qui démontrent que le modèle Laforêt est pertinent, loin de l'effet de mode. Et notre activité le confirme : en 2019, nous aurons accompagné 40 000 Français dans la gestion de leurs logements, 30 000 pour leurs acquisitions immobilières et 20 000 pour la location. Depuis 28 ans, notre réseau se développe régulièrement et compte aujourd'hui près de 700 points de vente en France métropolitaine, en outremer ainsi qu'à l'international. Pour parfaire notre maillage géographique, nous offrons des opportunités concrètes de développement et de diversification ainsi que des conditions financières préférentielles, particulièrement attractives, aux agents immobiliers indépendants et aux négociateurs immobiliers qui souhaitent créer ou reprendre une agence Laforêt.

VOTRE CROISSANCE S'APPUIE AUSSI SUR L'INNOVATION ?

Visites virtuelles, plans 3D, plateforme de formation digitale... Depuis longtemps, l'innovation et la digitalisation font partie de notre ADN. Chaque mois, nous signons plus de 10 000 actes dématérialisés et nous formons nos collaborateurs à l'utilisation de technologies qui permettent d'automatiser les tâches chronophages et de dégager plus de valeur pour nos clients. En exclusivité, nous venons de généraliser la prise de rendez-vous en ligne dans notre réseau. À travers cette innovation, testée dès 2018, nous souhaitons faciliter les démarches des consommateurs. N'importe où, depuis leur salon ou leur smartphone, ils peuvent planifier la visite de biens à la vente ou à la location, en un clic. Après l'estimation en ligne ou la garantie après-vente immobilière, nous démontrons une nouvelle fois que Laforêt reste pionnier dans de nombreux domaines.

© 2024 acheter-louer.fr, Toute reproduction même partielle est strictement interdite

#confiance #pérennité #innovation

Partagez :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée