N°71
Nov./Déc. 2019

Actu de l'immobilier Expression
Nov./Déc. 2019

ANCIEN

Le marché de l'ancien atteint un niveau historique ! C'est du jamais vu. Selon la dernière note de conjoncture des Notaires de France, le cap du million a été atteint au niveau des ventes enregistrées sur douze mois à fin juillet 2019. Cette hausse représente 1 020 000 transactions et une hausse de 7% sur un an. Comme ces chiffres portent sur une année glissante, il faut attendre les données du mois de décembre pour être certain que la barre du million de vente sera franchie. Mais cela ne fait pas l'ombre d'un doute. Toutefois, ce nombre de ventes élevé s'accompagne toujours d'une augmentation des prix. En effet, le prix au mètre carré dans l'immobilier ancien a augmenté de 0,8% au second semestre 2019 par rapport au premier. Sur une année, cela donne une hausse de 2,4% pour les maisons et de 4% pour les appartements. Et ces augmentations ne sont visiblement pas prêtes de s'inverser, comme l'indiquent les notaires. En octobre 2019, l'augmentation annuelle serait ainsi, sur le plan national, de 2,7% pour les maisons et de 5,1% pour les appartements.

BAROMETRE MENSUEL

Taux

NEUF

Le marché du neuf reste à la baisse. Entre juin et août, 113 500 nouveaux logements ont été autorisés, soit un déclin de 2,5% par rapport à la même période en 2018, selon les chiffres mensuels du ministère de la Cohésion des Territoires, dont dépend le logement. Pour les mises en chantier, la baisse est de 3,8% (86 800). Ces chiffres confirment la baisse observée depuis maintenant deux ans, qu'il s'agisse des mises en chantier, de la construction effective de logements ou des permis. Néanmoins, une petite hausse a été relevée au mois d'août, sur la période mai-juillet, selon les chiffres transmis par le ministère. Si le recul a été confirmé pour les permis et les mises en chantiers, la situation s'est notamment améliorée pour les maisons, dont le nombre de permis augmente par rapport à il y un an : +3,4% pour celles qui n'appartiennent pas à un programme plus large - c'est l'essentiel du marché - et +2,8% pour les autres.

© 2019 acheter-louer.fr, Toute reproduction même partielle est strictement interdite

Expression #71

Version .pdfWebmagazine

Autres Numéros Expression

pub

Recevez la newsletter Expression

merci de remplir le formulaire d'abonnement :



*



Valider votre inscription
Conformément à la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de modification ou de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, merci de contacter par courrier la société Acheter-Louer.fr, enregistrée à la CNIL sous le N° 1328464 : Parc Technopolis - Zone d'activité Courtabœuf - Bâtiment Bêta 1 - 3 avenue du Canada - 91940 les Ulis
* champs obligatoires
pub