«Il faut rester optimiste : c’est ma conviction pour 2009 »

Tribune Janvier 2009

Par Guy Hoquet, Président Directeur Général du Réseau GUY HOQUET L’IMMOBILIER

Guy hoquet - Président Directeur Général du Réseau GUY HOQUET L’IMMOBILIER

2008 a été une année difficile pour beaucoup d'agences et annonciatrice d'une année 2009 morose. Malgré des prévisions peu encourageantes, Guy Hoquet, se veut confiant pour cette nouvelle année, persuadé que la crise a assaini le marché et convaincu que le travail en réseau reste une valeur sûre pour réussir. Point de vue.

« Je reste serein, malgré toutes les nouvelles que nous pouvons entendre. Une des raisons de cet optimisme, me vient des avantages et réussites obtenues par le travail en réseau. Dans cette période quelque peu difficile, être indépendant, peut avoir quelques inconvénients notamment lorsque l'on doit faire face à une chute de son chiffre d'affaires. En 2008, le nombre de transactions sur l'année avait chuté de 20%.

Augmentation du nombre d'agences

Malgré ce contexte, le réseau Guy Hoquet résiste bien. Preuve en est, Guy Hoquet est l'un des rares réseau a avoir vu son nombre d'agences augmenter entre janvier et décembre 2008. Une période sur laquelle nous sommes passés de 627 agences à 635. Selon moi, la force de notre réseau provient entre autres de notre méthode. Je suis convaincu que l'intérêt que nous portons à la formation, est une des clés de notre succès. De surcroît, outre les connaissances techniques que l'on peut acquérir dans notre école sur Paris et en province, nos sessions sont conçues pour faire en sorte que les négociateurs débutants puissent aborder avec professionnalisme le marché, en leur donnant de véritables outils. Résultat : un négociateur à la sortie de l'école enregistre des performances extraordinaires. Un succès qui nous vaut d'être complet pour la prochaine session.

Travailler en réseau et garder son identité

Par ailleurs nous profitons d'une organisation qui permet à chacune de nos agences de garder ses caractéristiques propres, ses plus-values personnelles. Notre seul impératif : que toutes les agences soient animées par cette même notion de rigueur et de sérieux, qui est selon moi, l'essence même de la notoriété du réseau Guy Hoquet. Par ailleurs, j'aborde 2009 avec beaucoup de sérénité, car je suis convaincu que « la crise » a permis d'assainir le marché. Dorénavant, avec un nombre d'acteurs immobiliers moins conséquents, les agences peuvent espérer voir leur chiffre d'affaires augmenter.

Embellie au second semestre

agence

En outre, ce réajustement du marché jugulé à une baisse des taux d'intérêt, devrait permettre aux agences immobilières, aux acheteurs ainsi qu'aux vendeurs de tirer leur épingle du jeu. Au final, la baisse de 15% du marché est extrêmement positive. 2009 sera donc pour moi, une année de reprise. Il est déjà particulièrement intéressant d'investir dans l'immobilier, la pierre restant toujours une valeur refuge »

© 2009 acheter-louer.fr, Toute reproduction même partielle est strictement interdite

Information de l'immobilier d'Expression #7

Version .pdfWebmagazine
pub

Recevez la newsletter Expression

merci de remplir le formulaire d'abonnement :

*

*


*


Valider votre inscription
Conformément à la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de modification ou de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, merci de contacter par courrier la société Acheter-Louer.fr, enregistrée à la CNIL sous le N° 1328464 : Parc Technopolis - Zone d'activité Courtabœuf - Bâtiment Bêta 1 - 3 avenue du Canada - 91940 les Ulis
* champs obligatoires
pub