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Pour ses 20 ans, l'adresse prend un virage humain et ambitieux

Quoi de mieux que d'amorcer un nouveau virage pour fêter ses 20 ans d'existence ! L'Adresse lance une nouvelle charte et s'enrichit d'un concept d'agence revu et la naissance de la Fondation l'Adresse

L'Adresse entend tisser sa toile sur l'ensemble du pays et conforte son maillage pour plus de proximité. Avec un objectif ambitieux : développer, dans un premier temps, son ancrage sur le territoire, en passant de 335 à 500 agences d'ici fin 2020, notamment dans les régions des Hauts-de-France, la Bretagne, et le Rhône. Pour accompagner ce développement, 500 nouveaux collaborateurs intégreront l'Adresse d'ici fin 2020. Ce projet incarne parfaitement l'envie de la coopérative de se tourner plus que jamais vers l'avenir, à l'image d'une identité et d'un concept agence repensés.

BRICE CARDI REELU COMME PDG

Un cap que Brice Cardi, récemment réélu PDG du réseau l'Adresse au cours de la dernière assemblée générale, entend donner. Pour donner cette nouvelle impulsion au réseau, Brice Cardi veut casser les codes et positionner la relation client en priorité en s'appuyant sur des valeurs comme le partage, l'humain, l'efficacité et bien entendu la proximité. La preuve : le président du réseau a décidé, dans le cadre de son nouveau mandat, d'ouvrir la centrale d'achats aux clients du réseau, afin que les futurs acheteurs puissent également bénéficier de ses offres et services. « Sur un marché immobilier changeant et face à l'exigence grandissante des clients, nous devons franchir un nouveau cap », insiste Brice Cardi. « Pour ce second mandat, j'ai à coeur de renforcer l'accompagnement des clients, avant, pendant et après la vente, l'acquisition ou la location d'un bien grâce à des services exclusifs ». Une stratégie que le PDG de l'Adresse justifie par la volonté, vis-à-vis des futurs acheteurs, « d'être l'unique point de contact à chaque étape de leur parcours immobilier, et même après, c'est en ce sens que le réseau doit poursuivre son développement ». Sans oublier l'ouverture vers de nouveaux territoires que l'Adresse entend également prendre d'ici la fin du second mandat de Brice Cardi, avec le lancement de la coopérative à l'internationale, d'ici juin 2023. L'ambition est claire : permettre à des associés, déjà présents sur certaines zones, d'étendre leur secteur d'activité de l'autre côté de la frontière, à l'image des patrons d'agences des Hauts-de-France en Angleterre, ou ceux d'Occitanie vers l'Espagne.

Qui dit nouveau concept, dit également nouvelle identité. L'humain est au coeur des réflexions de l'Adresse, principalement axé sur l'échange et la convivialité. Le nouveau concept d'agence a été imaginé afin que chaque client se sente comme chez lui à travers cette nouvelle identité dotée d'un nouveau logo et d'une charte graphique repensée pour être en rupture avec les codes classiques d'une agence immobilière. Une fois qu'il passe le pas de la porte de l'agence, le client peut ainsi échanger librement de son projet, dans des espaces décloisonnés. Cette expérience client, qui combine l'humain et le digital, se traduit par la multiplication des écrans, tant en vitrine que dans l'agence. « Notre volonté est d'utiliser les nouvelles technologies afin d'améliorer sans cesse le parcours de nos clients, tout en y ajoutant toujours plus de proximité, valeur essentielle de l'Adresse » ajoute Brice Cardi. Inventée par le réseau en 2016, la conciergerie va davantage être humanisée par l'inauguration d'un espace physique dédié par une trentaine d'agences volontaires. Si cette expérience est positive, elle sera étendue à l'ensemble du réseau au terme de la phase de test d'un an.

CRÉATION DE LA FONDATION L'ADRESSE

Placée sous l'égide de la Fondation de France, la Fondation l'Adresse souhaite également partager les valeurs de la coopérative, caractérisées par un état d'esprit solidaire en plaçant l'Homme au coeur de son fonctionnement. A ce titre, l'Adresse se donne comme mission d'aider toute personne dont la situation de santé pourrait entraver l'accès à un toit. Cette année, la fondation l'Adresse soutient l'association Rose Up, dont la mission est d'informer et soutenir les femmes touchées par le cancer ainsi que leurs proches et de défendre leurs droits.

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