N°69
Juil./Août 2019

Actu de l'immobilier Expression
Juil./Août 2019

ANCIEN

La hausse des prix de l'immobilier ancien se poursuit ! Entre janvier et mars dernier, les prix de l'ancien ont ainsi augmenté de 3% par rapport à l'année dernière à la même époque. Le nombre de transactions sur les 12 derniers mois atteint même un niveau record avec 985 000 ventes. Cette hausse des prix, évaluée à + 3,5%, est dans la continuité de celles observées en 2018, tandis que le marché est depuis plusieurs années en plein essor, dans un contexte d'argent facile suite à des politiques accommodantes de la Banque centre européenne (BCE). Les chiffres du premier trimestre, tant au niveau des prix que du nombre de transactions, correspondent aux indications, par essence parcellaires, déjà données par les principaux réseaux d'agences pour ce début d'année. L'immobilier ancien ne donne donc aucun signe de repli. Et ce, même si la hausse des prix offre des situations contrastées entre différentes régions. Elle reste beaucoup plus forte à Paris (+6 ,4%) et en Ile-de-France (+3,9%) qu'en province (+2,6%).

BAROMETRE MENSUEL

Taux

NEUF

Les difficultés du marché du logement neuf se confirment. C'est même du jamais vu depuis 2014 ! Durant ce premier trimestre 2019, les mises en vente ont baissé de presque 37% par rapport à la même période en 2018. Cela représente 13 000 logements en moins. Une baisse qui pose d'autant plus problèmes que la demande de logements neufs, elle, reste forte. La raison est simple : les promoteurs ont des difficultés à lancer de nouveaux projets, à construire des maisons aux particuliers, des immeubles. En effet, certains professionnels estiment que les élections municipales, prévues en 2020, ralentissent leurs activités car les maires, qui ne savent pas s'ils seront réélus, sont dans une période d'attentisme, et délivrent moins de permis de construire pour libérer du foncier. Comme la construction est en baisse, les prix continuent de grimper, avec une augmentation de 2% par rapport au premier trimestre 2018. Et si cette tendance se confirme, ils devraient continuer d'augmenter, craignent les promoteurs qui ont déjà dû puiser dans leur stock, qui a baissé de 11% ces derniers mois.

© 2018 acheter-louer.fr, Toute reproduction même partielle est strictement interdite

Expression #69

Version .pdfWebmagazine

Autres Numéros Expression

pub

Recevez la newsletter Expression

merci de remplir le formulaire d'abonnement :



*



Valider votre inscription
Conformément à la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de modification ou de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, merci de contacter par courrier la société Acheter-Louer.fr, enregistrée à la CNIL sous le N° 1328464 : Parc Technopolis - Zone d'activité Courtabœuf - Bâtiment Bêta 1 - 3 avenue du Canada - 91940 les Ulis
* champs obligatoires
pub