N°69
Juil./Août 2019
ANALYSE

Pourquoi l'ouverture de la base dvf est-elle une belle opportunité pour les agents immobiliers ?

MOTS CLES : Transparence, prix immobiliers, mandats

Retour sur l'ouverture de la base DVF avec Sébastien de Lafond, Président et co-fondateur de MeilleursAgents

Journaliste : MeilleursAgents

Depuis la création de meilleursAgents, vous vous battez pour plus de transparence sur le marché. l'initiative du gouvernement va-t-elle dans ce sens ?

C'est une véritable révolution pour le marché de l'immobilier ! En libérant l'accès aux vrais prix des transactions immobilières, on rapproche les positions des acheteurs et des vendeurs qui ont parfois une idée décalée de la réalité. Ainsi, on peut imaginer une accélération des transactions à terme et surtout un impact fort sur le comportement de l'ensemble des acteurs. En revanche, pour cela, il faut faciliter l'exploitation de ces données pour le grand public car en l'état, elles sont brutes et complexes. Chose que nous avons faite, dès le lendemain de l'ouverture de la base, en lançant une application mobile en réalité augmentée permettant de découvrir tous les prix des ventes immobilières réalisées avec leur prix actualisé et un explorateur accessible depuis notre site. De plus, nous ne nous arrêtons pas là puisque nous sommes en train d'intégrer la base DVF à nos modèles de calculs de prix pour améliorer encore et toujours nos cartes de prix et estimations.

Vous parlez de changement de comportement des particuliers et donc la nécessité pour les agents de s'adapter. Qu'en est-il ?

DVF met en lumière la grande disparité des prix et la difficulté d'estimer. D'une rue à l'autre, d'un bien à l'autre, et même au sein d'un même immeuble, chacun peut désormais se rendre compte à quel point les prix fluctuent. Ces données historiques sont une chose, leur interprétation pour déterminer le prix d'un bien spécifique demande l'expertise d'un professionnel. Les agents immobiliers ont donc un rôle de pédagogie à jouer pour accompagner vendeurs et acheteurs dans une meilleure compréhension des prix. Mais attention, ces derniers, éclairés par une nouvelle transparence, seront encore plus exigeants envers les agents. Ainsi, l'ensemble des acteurs du marché va monter en compétence.

Concrètement, qu'est-ce que dvf va changer pour les agents immobiliers ?

Plus exigeants envers les agents immobiliers, les particuliers vont attendre des estimations toujours plus justes et des rapports pour les détailler. Les agents qui sauront profiter de cette nouvelle opportunité seront gagnants. Chez MeilleursAgents, nous sommes convaincus que pour réussir un projet immobilier, le particulier doit mettre en vente son bien avec le bon agent et au bon prix. Ainsi, nous allons continuer à développer toujours plus d'outils pour aider nos agents partenaires à mieux mettre en valeur leur savoir-faire, mieux estimer, et mieux faire atterrir le vendeur afin de décrocher toujours plus de mandats. DVF est d'ailleurs une belle opportunité pour nous de rendre encore plus visibles nos partenaires car nous avons constaté qu'une part importante des particuliers qui consultent notre explorateur DVF va ensuite consulter les vitrines des agences sur notre site.

© 2019 acheter-louer.fr, Toute reproduction même partielle est strictement interdite

Expression #69

Version .pdfWebmagazine

Autres Numéros Expression

pub

Recevez la newsletter Expression

merci de remplir le formulaire d'abonnement :



*



Valider votre inscription
Conformément à la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de modification ou de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, merci de contacter par courrier la société Acheter-Louer.fr, enregistrée à la CNIL sous le N° 1328464 : Parc Technopolis - Zone d'activité Courtabœuf - Bâtiment Bêta 1 - 3 avenue du Canada - 91940 les Ulis
* champs obligatoires
pub