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MÉTIER

Izigloo search : l'immobilier a son moteur de recherche

Après une présentation de sa version Beta lors du RENT 2018, EP présentait izigloo Search lors de la 30e édition du MIPIM en mars 2018. Ce moteur de recherche, dédié à la recherche d'informations immobilières, permet aux professionnels d'obtenir rapidement des informations sur des terrains ou sur des biens, là où ils devaient auparavant croiser ces données à partir de nombreux sites.

« En 2014, après plusieurs années d'audit et de conseil énergétique au service des particuliers, nous avons décidé de faire évoluer notre technologie en regroupant toutes les informations disponibles sur un bien, résume Yann Person, fondateur et dirigeant d'EP, avec son associé Pierre Leroy. Nous avons ainsi modélisé tout le parc de logements français existants... Un travail colossal qui a exigé plusieurs levées de fonds, pour un total de 10 millions d'euros. En avançant dans la conception de cet outil, nous nous sommes dit qu'il pourrait être intéressant de toucher non seulement les particuliers, mais aussi les professionnels de l'immobilier et du bâtiment, du constructeur de maisons à l'agent immobilier, en passant par le promoteur. » Règles d'urbanisme, contact du propriétaire, superficies et surfaces, annonces... En effet, comment réussir à concentrer en un même endroit toutes les datas pour un bien ou un terrain ? Bien des agents en rêvaient et caressaient l'espoir de ne plus avoir à multiplier les fenêtres de recherche sur leur écran d'ordinateur, les appels téléphoniques et les kilomètres parcourus en quête d'une hypothétique information. C'est désormais chose faite, izigloo Search leur donnant désormais la possibilité d'accéder- sur une seule et même plateforme - à des millions de données croisées afin de les rendre intelligentes, lisibles et utilisables.

FOURNISSEUR DE CONNAISSANCE IMMOBILIÈRE ET D'OPPORTUNITÉS BUSINESS

Testée par des références du secteur de l 'immobilier et de la construction – Maison France Confort, Capi France ou Noovimo par exemple – et des agences indépendantes, la version Beta s'est enrichie au travers de leurs usages et de leurs observations. « Ils nous ont également donné de nouvelles idées, affirme Yann Person. Izigloo est développé pour les professionnels, selon leurs besoins pour maximiser leur chance d'obtenir de nouveaux mandats, leur permettre de gagner en performance et en qualité d'analyse, et donc en commerce. Tous les agents recherchent de l'information sur Google Earth, Google Map, le site du Cadastre, les sites d'annonces, etc. Nous leur offrons plus de temps et la possibilité de connaître un quartier – ses écoles, ses commerces - rapidement. Car cette connaissance fait, entre autres, la qualité d'un bon agent. Mais au-delà du temps et de la performance, izigloo professionnalise encore plus leur démarche de conseil. Nous nous définissons donc comme des fournisseurs de connaissance immobilière et d'opportunités business. » Pour les professionnels de l'immobilier amateurs de solutions digitales, les opportunités pourraient en effet être démultipliées en utilisant izigloo Search avec des modules permettant de retrouver toutes les informations existantes sur une adresse (parcelle ou bâtiment : PLU, dimensions, etc.) et d'effectuer une recherche par critères pour prospecter selon les demandes et les secteurs. Enfin, l'ensemble des annonces du marché y sont également disponibles.

SUPER ASSISTANT, SUPER MÉMOIRE

« Les prochains développements permettront d'agréger toutes les informations sur un bien visité dans un dossier complet, que les agents immobiliers pourront remettre à leurs clients, pour les aider dans leur prise de décision. Les agents pourront également bientôt effectuer un chiffrage travaux en quelques clics, afin de valoriser le potentiel d'un bien et là aussi, d'accompagner des clients dans leur projet d'achat. Maintenant que le socle est posé, nous souhaitons mettre en place tous les modules nécessaires à la réalisation d'une transaction ou d'un projet de construction. Notre ambition est qu'izigloo Search devienne un super assistant pour les professionnels de l'immobilier. » À l'avenir, de nouvelles transformations sont encore prévues, avec notamment la création de modules pour estimer un bien ou son coup d'usage. « Nous réfléchissons en termes de patrimoine immobilier et de gestion de la vie d'un bien, constate Yann Person. Car au-delà de la vente d'une maison ou d'un immeuble, comment réussir à conserver et à accéder à toutes les données qui les concernent pour un agent immobilier ? » Le prix de cette mine d'informations ? 24,90 euros par mois pour l'abonnement annuel, et 29,90 euros par mois pour l'abonnement mensuel, sans engagement.

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