N°68
Mai/Juin 2019

Le réseau Guy Hoquet racheté par la holding de Citya

MOTS CLES : Acquisition | Leader

Journaliste : Marie Hérault

Nexity vient de céder sa participation dans le réseau de franchises immobilières Guy Hoquet l'Immobilier à la holding Arche. La société, qui détient déjà les marques Laforêt et Citya, devient de ce fait l'un des mastodontes de la transaction immobilière française.


Cytia logotype C'est désormais chose faite : Nexity a annoncé avoir cédé sa participation dans le réseau d'agences Guy Hoquet l'immobilier – dont il était l'actionnaire majoritaire depuis 2006 – à la société Arche, holding du groupe Citya. La transaction s'est conclue mardi 21 mai, faisant passer le chiffre d'affaires du groupe de 450 à 650 millions d'euros. Deux ans seulement après avoir mis la main sur le réseau Laforêt, la holding - dirigée par le Tourangeau Philippe Briand - continue donc de se renforcer sur le marché de l'immobilier. Elle dispose désormais d'une palette élargie d'outils en vente et administration de biens, location, gestion, mais aussi en solutions de financement et d'assurances, en diagnostics, etc. Pour elle, « ce rapprochement s'inscrit dans la stratégie de notre développement et vient corroborer notre volonté d'offrir à nos clients un panel complet de solutions et de services immobiliers. »

Indépendance préservée

Acteur majeur du paysage immobilier français, l'enseigne Guy Hoquet a été créée il y a 25 ans. Depuis, elle a construit un réseau regroupant environ 550 agences, implantées partout en France, et emploie 3 000 collaborateurs. Rien que pour 2018, elle a réalisé 30 000 transactions pour un chiffre d'affaires de 175 millions d'euros. C'est donc un mariage heureux pour Arche qui, grâce à ses 1 400 points de vente cumulés et ses différentes marques, devrait encore voir son volume de transactions progresser. Une chose est sûre, c'est qu'à l'instar de réseau Laforêt, racheté par la holding en 2017, « Guy Hoquet l'immobilier conserve son identité ainsi que l'indépendance de sa marque. »

© 2019 acheter-louer.fr, Toute reproduction même partielle est strictement interdite

Expression #68

Version .pdfWebmagazine

Autres Numéros Expression

pub

Recevez la newsletter Expression

merci de remplir le formulaire d'abonnement :



*



Valider votre inscription
Conformément à la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de modification ou de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, merci de contacter par courrier la société Acheter-Louer.fr, enregistrée à la CNIL sous le N° 1328464 : Parc Technopolis - Zone d'activité Courtabœuf - Bâtiment Bêta 1 - 3 avenue du Canada - 91940 les Ulis
* champs obligatoires
pub