Nį65
Nov/Déc 2018

2018, année record ?

C'est désormais officiel : les conditions d'emprunt resteront favorables jusqu'à la fin de l'année. Dans son étude trimestrielle, la Banque Centrale Européenne (BCE) vient de confirmer cette tendance. Pour les Français : emprunter restera donc intéressant, dans le cadre d'un projet immobilier, encore quelques mois, ce qui sous-entend que le marché ne devrait pas ralentir. Et l'activité ne faiblit pas.

Bien au contraire, à en croire les études notariales, elle est revenue à un niveau comparable à celui du début de l'été. Les résultats sont bons en terme de ventes, avec 950 000 biens vendus jusqu'à juillet dernier, contre 915 000 l'année passée à la même période. Et bonne nouvelle peut-être, si les transactions se maintiennent à ce niveau, le record des ventes de l'année 2017 (968 000) pourrait bien être dépassé. Au niveau des prix, les notaires confirment que la tendance s'oriente vers une hausse plus mesurée.

Cette fin d'année 2018 a d'ores et déjà été marquée par la baisse de la taxe d'habitation, mesure phare annoncée par le gouvernement. En octobre dernier, 18 millions de foyers (sur 28 millions) ont vu les premiers effets de cette réforme sur leur avis d'imposition. En Ile-de-France, plus de 3 millions de foyers sont déjà concernés et cela représente une baisse moyenne de 178 euros. Pour rappel, la taxe d'habitation doit définitivement être supprimée à la fin du quinquennat d'Emmanuel Macron.

Vous le lirez dans ce numéro : la pierre reste l'investissement préféré des Français. Et cela se vérifiera sans doute en 2019, une année importante pour l'immobilier. Tout d'abord avec la loi Elan, qui, après décision du Conseil constitutionnel, devrait être publiée courant novembre et applicable dès cet automne. Mais aussi avec les premiers effets du prélèvement à la source mis en place à partir du 1er janvier 2019. À l'image des revenus fonciers, ça changera beaucoup de choses.

© 2018 acheter-louer.fr, Toute reproduction même partielle est strictement interdite

Expression #65

Version .pdfWebmagazine

Autres Numéros Expression

pub

Recevez la newsletter Expression

merci de remplir le formulaire d'abonnement :

*

*


*


Valider votre inscription
Conformément à la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de modification ou de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, merci de contacter par courrier la société Acheter-Louer.fr, enregistrée à la CNIL sous le Nį 1328464 : Parc Technopolis - Zone d'activité Courtabœuf - B‚timent BÍta 1 - 3 avenue du Canada - 91940 les Ulis
* champs obligatoires
pub