Nį65
Nov/Déc 2018

Actu de l'immobilier Expression
Nov/Déc 2018

ANCIEN

Le marché de l'immobilier ancien continue de regarder vers le haut ! 950 00 logements anciens viennent d'être vendus entre août 2017 et juillet 2018, selon les derniers chiffres communiqués par le conseil des notaires. Ce nombre de ventes entre parfaitement dans la lignée de l'activité très importante de la fin de l'année 2017 qui enregistrait entre 950 000 et 960 000 transactions. Bien entendu, les taux d'intérêt, toujours attractifs y sont pour beaucoup dans la bonne santé du marché de l'ancien. De leur côté, les prix continuent de progresser, augmentant de 2,8% entre le second trimestre 2018 et le second trimestre 2017. Dans le détail, durant cette période, les prix de vente des appartements ont augmenté de 3,3% sur un an contre 2,5% pour les maisons. Et cela devrait continuer dans les prochains mois, à l'image des prévisions avancées par les études notariales. A titre d'exemple, en Ile-de-France, cette hausse annuelle des prix pourrait atteindre 5% pour les appartements contre 4% pour les maisons.

BAROMETRE MENSUEL

Taux

NEUF

Le marché du neuf continue de stagner. Les derniers chiffres du gouvernement le confirment : les mises en chantier ont reculé de 5,2% entre juin et août dernier par rapport à la même période en 2017. Les données du ministère de la Cohésion des territoires confirment donc ce recul. 87 700 mises en chantier ont débuté ces trois derniers mois. Le nombre de permis de construire (ou logements autorisés) est également en baisse. Ils n'avaient baissé que de 4,3% entre avril et juin par rapport à la même période en 2017, mais entre mai et juillet, cette baisse atteint 12,1%. Depuis le début de l'année, le marché du logement neuf donne des signes de fatigue, après deux années de progression constante. Une étude du crédit foncier indique, par exemple, que les investissements locatifs dans ce marché a baissé de près de deux points sur un an, ce qui est une première depuis cinq ans. La fiscalité, jugée trop lourde, incite-t-elle les investisseurs à se désintéresser du marché neuf ? Le gouvernement, avec son nouveau projet de loi sur le logement, a promis de relancer l'offre.

© 2018 acheter-louer.fr, Toute reproduction même partielle est strictement interdite

Expression #65

Version .pdfWebmagazine

Autres Numéros Expression

pub

Recevez la newsletter Expression

merci de remplir le formulaire d'abonnement :

*

*


*


Valider votre inscription
Conformément à la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de modification ou de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, merci de contacter par courrier la société Acheter-Louer.fr, enregistrée à la CNIL sous le Nį 1328464 : Parc Technopolis - Zone d'activité Courtabœuf - B‚timent BÍta 1 - 3 avenue du Canada - 91940 les Ulis
* champs obligatoires
pub