N°62
Mai/Juin 2018

Laforêt cible les agences immobilieres indépendantes et les négociateurs immobiliers

MOTS CLES : Développement / Innovation / Accompagnement

N° 1 de la confiance depuis sept années consécutives*, n° 1 de l'efficacité*, n° 1 du professionnalisme*, agence immobilière de l'année**... le Réseau Laforêt bénéficie de nombreux atouts pour renforcer son maillage et gagner en proximité avec ses clients. En 2018, Laforêt souhaite intégrer une centaine de nouveaux franchisés à la mer, à la montagne, à la campagne, comme dans les grandes métropoles dont Lille, Marseille, Nice, Rennes, Strasbourg ou Toulouse. Rencontre avec Yann Jéhanno, Président du Réseau Laforêt.


Rédaction : Expression

Laforêt

Laforêt accélère son développement

Dans un contexte économique favorable, Laforêt accélère son développement. Les recrutements de franchisés et de collaborateurs vont se poursuivre en 2018 sur tout le territoire.
Preuve des ambitions du réseau : 1.300 offres d'emplois sont actuellement disponibles sur laforet.com. Fidèle à sa stratégie d'implantation d'agences de proximité, Laforêt propose 400 opportunités sur le territoire afin de parfaire son maillage.

En quelques chiffres, l'enseigne qui fêtera cette année ses 27 ans, c'est près de 700 agences et 3.000 collaborateurs en France métropolitaine et en outre-mer, 30 000 transactions par an (+14% en 2017), 33 000 biens gérés et un fichier commun de 35 000 mandats de vente et location.

La franchise: un modèle qui a fait ses preuves

Rejoindre Laforêt, c'est bénéficier de l'expérience d'un Réseau solide et fortement implanté, profiter d'une notoriété exceptionnelle, d'un savoir-faire reconnu, de formations de haut niveau, d'une forte visibilité internet... Beaucoup d'agences indépendantes et de négociateurs immobiliers ont compris la nécessité de rejoindre un leader du secteur pour émerger et sont convaincus que la franchise est la meilleure solution pour assurer l'avenir. Pour cette raison, Laforêt leur propose des conditions tarifaires particulièrement attractives.

L'accompagnement Laforêt

A l'opposé des réseaux d'agents commerciaux, les franchisés du Réseau Laforêt sont accompagnés pour développer leur propre entreprise. et exercer progressivement l'ensemble des métiers du réseau à la tête de leur propre fonds de commerce, le plus souvent d'un portefeuille de gestion locative et de murs commerciaux.
Laforêt délivre à ses nouveaux franchisés un stage de 8 semaines de Formation Approfondie au Conseil Immobilier, alternant ateliers théoriques et immersions sur le terrain. Cette première formation permet aux Franchisés Laforêt d'acquérir l'essentiel du savoir-faire exclusif au réseau. Reconnue par toute la profession, l'application de la méthode Laforêt, démontre un accroissement de la performance sur tous les métiers de l'immobilier : vente, location et administration de biens. Par la suite, de nombreux modules et différentes formules de formations permettent aux membres du Réseau de rester en conformité avec la réglementation fluctuante et au plus près des évolutions des métiers et des attentes des consommateurs. Laforêt propose également un cursus de formation diplômant autorisant l'accès aux différentes cartes professionnelles ainsi qu'une plateforme de formation en ligne, digitale et interactive, comprenant une soixantaine de modules qui englobent la totalité des thèmes destinés à la montée en compétence des collaborateurs.

LaforêtYann Jéhanno, Président du Réseau Laforêt

De nouveaux services attractifs

L'enseigne qui a toujours fait preuve d'un dynamisme remarquable, en étant pionner dans de nombreux domaines, lance régulièrement de nouveaux services comme la Garantie Après-Vente en exclusivité, la conciergerie, l'estimation en ligne ou plus récemment la visite virtuelle ou la signature électronique, afin d'être en phase avec les attentes des consommateurs et satisfaire nos clients.
Le développement géographique du réseau reste une priorité. De nombreux secteurs sont à pourvoir, les opportunités sont là !

* Source : Enquête IFOP réalisée du 6 au 9 mars 2017 auprès d'un échantillon composé de 1000 individus représentatif de la population française âgée de plus de 18 ans.
** Source : Enquête « INMA Stratmarketing / Qui sont les meilleures ? » réalisée auprès de 4 500 consommateurs de plus de 18 ans entre le 15/11 et le 30/11/17.

© 2018 acheter-louer.fr, Toute reproduction même partielle est strictement interdite

Expression #62

Version .pdfWebmagazine

Autres Numéros Expression

pub

Recevez la newsletter Expression

merci de remplir le formulaire d'abonnement :



*



Valider votre inscription
Conformément à la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de modification ou de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, merci de contacter par courrier la société Acheter-Louer.fr, enregistrée à la CNIL sous le N 1328464 : Parc Technopolis - Zone d'activité Courtabœuf - Btiment Bta 1 - 3 avenue du Canada - 91940 les Ulis
* champs obligatoires
pub