N°62
Mai/Juin 2018

Actu de l'immobilier Expression
Mai/Juin 2018

ANCIEN

L'immobilier ancien a vu une accélération des prix au quatrième trimestre de l'année 2017, selon l'indice Notaires-Insee. Les prix des logements anciens ont ainsi augmenté de 1% par rapport au trimestre précédent, après une hausse de 0,9% entre juillet et septembre. Cette hausse a été plus importante pour les appartements (+1,2%) que pour les maisons (+0,9%). Sur un an, les prix de l'immobilier ancien ont donc nettement augmenté, à la hauteur de 4%, sachant que cette hausse annuelle n'atteignait que 3% au 3ème trimestre 2017. C'est en Ile-de-France que les prix ont majoritairement augmenté : durant le dernier trimestre 2017, les logements anciens ont ainsi été en hausse de 1,1% par rapport au 3ème trimestre 2017. En provinces, cette augmentation trimestrielle a atteint 1%. Au total, sur un an, les prix de l'ancien ont ainsi progressé de 5,1% dans l'immobilier francilien, contre +3,5% dans les autres régions de France.

BAROMETRE MENSUEL

Taux

NEUF

Les mises en chantier dopent le logement neuf. En effet, de décembre à février dernier, les mises en chantier de logements neufs ont progressé de 6,3%, par rapport à la même époque de 2016. Parallèlement, les permis de construire ont aussi connu une hausse de 5%, selon les chiffres annoncés par le ministère de la Cohésion des territoires. La reprise se poursuit donc sur le marché du neuf en ce début d'année. Sur cette période de décembre à février, 112 100 mises en chantiers ont été relevées et 120 700 permis de construire ont été délivrés. Sur les douze derniers mois écoulés, les permis de construire se chiffrent au nombre de 504 800 tandis que les mises en chantier s'élèvent à 427 300. Cela n'empêche pas de maintenir certaines inquiétudes sur le marché du neuf, en recul de ventes de logements. Les professionnels s'inquiètent de la baisse de la solvabilité des ménages, conséquences des hausses des prix immobiliers et des mesures prises par le gouvernement concernant le «rabotage» des aides comme le PTZ ou encore le dispositif Pinel.

© 2018 acheter-louer.fr, Toute reproduction même partielle est strictement interdite

Expression #62

Version .pdfWebmagazine

Autres Numéros Expression

pub

Recevez la newsletter Expression

merci de remplir le formulaire d'abonnement :



*



Valider votre inscription
Conformément à la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de modification ou de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, merci de contacter par courrier la société Acheter-Louer.fr, enregistrée à la CNIL sous le N° 1328464 : Parc Technopolis - Zone d'activité Courtabœuf - Bâtiment Bêta 1 - 3 avenue du Canada - 91940 les Ulis
* champs obligatoires
pub