Nį60
Janv/Fév 2018

Actu de l'immobilier Expression
Janv/Fév 2018

ANCIEN

Pour l'immobilier ancien, 2017 est l'année de tous les record. En effet, les agents immobiliers tablent sur un million de transactions réalisées en 2017, un niveau inédit qui confirme l'engouement des Français pour la pierre. Les derniers chiffres, publiés par les Notaires de France, indiquent que, sur un an, à fin septembre, 952 000 transactions dans l'ancien ont été recensées, soit une augmentation de 15,5%. Il s'agit du volume le plus haut jamais enregistré. Ce résultat s'explique tout d'abord par des taux de crédit immobilier historiquement bas, qui permettent notamment aux primo-accédants de devenir propriétaires. D'autres parts, les prix du mètre carré restent contenus, tout en sachant que le nombre d'acheteurs fait mécaniquement augmenter le montant des transactions. Sur un an, les appartements ont augmenté le plus (+5,1%), même si le poids de Paris dans les statistiques, fausse la vision globale du marché.

BAROMETRE MENSUEL

Taux

NEUF

Le bâtiment a retrouvé le sourire grâce à la construction de logements neufs. En effet, de septembre à novembre, le ministère de la Cohésion des territoires indique que les mises en chantier ont progressé de 5,7%. Le logement individuel arrive en tête, avec +10,5%, tandis que le logement collectif enregistre une hausse de 7,6% par rapport à la même période en 2016. En parallèle, les permis de construire ont connu une augmentation de 4,8% avec seulement 3,1% de hausse dans le logement collectif et 8,9% dans le logement individuel. Et la progression est encore plus impressionnante sur une période de douze mois arrêtée à fin novembre : les mises en chantier ont bondi de 15,7% soit 418 200 unités, et les permis de construire ont augmenté de 11,4%, soit 504 200 logements.

© 2018 acheter-louer.fr, Toute reproduction même partielle est strictement interdite

Expression #60

Version .pdfWebmagazine

Autres Numéros Expression

pub

Recevez la newsletter Expression

merci de remplir le formulaire d'abonnement :



*



Valider votre inscription
Conformément à la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de modification ou de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, merci de contacter par courrier la société Acheter-Louer.fr, enregistrée à la CNIL sous le Nį 1328464 : Parc Technopolis - Zone d'activité Courtabœuf - B‚timent BÍta 1 - 3 avenue du Canada - 91940 les Ulis
* champs obligatoires
pub