N°60
Janv/Fév 2018

Record du prix au mètre carré à Paris

MOTS CLES : Paris | Immobilier | Prix

Le prix moyen du mètre carré frôlerait, dès janvier 2018, les 9 200 euros à Paris. Selon le dernier baromètre des Notaires de Paris d'Ile-de-France, les prix dans la capitale attendraient un record historique en début d'année car leur hausse en rythme annuel pourrait atteindre 10%.

Journaliste : Franck Seguin

En effet, selon la Chambre des Notaires d'Ile-de-France, au troisième trimestre 2017, avec un prix moyen de 8 940 euros, la hausse annuelle des prix du mètre carré atteignait 7,8% à Paris. Et rien ne semblait pouvoir inverser cette tendance, d'autant que les projections tablaient sur une accélération de cette hausse pour le début d'année 2018.

Où est-ce le moins cher ?

Le VIe arrondissement de Paris est le plus cher au mètre carré (12 220 euros) suivi de très près par le VIIe (12 010 euros). A l'opposé, le XIXème arrondissement reste le moins cher, avec un prix du mètre carré à 7 090 euros, suivi par le XVIIIème (8280 euros/m²). Sur un an, les principales hausses du prix du mètre carré concernent le IIIe (+14,8%) et le XVIIIe (+10,2%). Sur vingt arrondissements, dix-sept affichent une hausse annuelle supérieure à 5%.

Franchir le périphérique

Face à ces prix en hausse, beaucoup d'acquéreurs n'hésitent donc pas à franchir le périphérique pour acheter un logement. Seules les villes comme Neuilly-sur- Seine, Levallois-Perret, Saint-Mandé ou Vincennes, restent aussi chères que l'arrondissement qu'elles jouxtent. En revanche, la Chambre des Notaires estime, chiffres à l'appui, que des appartements anciens peuvent voir leur prix du mètre carré chuter de 40% dès que la frontière du périphérique est franchie. Des Batignolles (XVIIe) et du quartier Pont-de-Flandre (XIXe) aux quartiers de Saint-Ouen, Saint-Denis, Clichy et Aubervilliers, le prix au mètre carré peut même baisser de près de 50%. Au sud de Paris, c'est la même chose. Dans les quartiers Parc-Montsouris, Maison-Blanche et Gare des XVIIIe et XIVe arrondissements, le prix au mètre carré est plus élevé de 40% par rapports à ceux exercés dans les communes limitrophes comme Ivry-sur-Seine et Gentilly.

© 2018 acheter-louer.fr, Toute reproduction même partielle est strictement interdite

Expression #60

Version .pdfWebmagazine

Autres Numéros Expression

>
pub

Recevez la newsletter Expression

merci de remplir le formulaire d'abonnement :



*



Valider votre inscription
Conformément à la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de modification ou de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, merci de contacter par courrier la société Acheter-Louer.fr, enregistrée à la CNIL sous le N° 1328464 : Parc Technopolis - Zone d'activité Courtabœuf - Bâtiment Bêta 1 - 3 avenue du Canada - 91940 les Ulis
* champs obligatoires
pub