Logo Expression

INNOVATION

A Paris, on pourra gérer son appartement avec son smartphone

Grâce au programme « Smart Homes », les futurs propriétaires d'un immeuble du 14ème arrondissement de Paris, seront bientôt connectés entre eux et pourront aussi gérer plusieurs services à distance

Avec le portable, inutile d'être sur place, pour baisser les stores et mettre la pièce de vie à température idéale, quelques heures avant le retour à la maison. Bientôt, dans cet immeuble, pas encore sorti de terre, du 14ème arrondissement de Paris, tous les habitants seront connectés à « Smart Homes », un système de « maisons intelligentes ». Soferim, le promoteur chargé du projet, a insisté sur les prestations « intelligentes » des appartements, livrés au second trimestre 2018, en pariant sur des logements connectés. Ce système permettra de commander toutes les fonctions électriques de l'appartement à partir d'une simple tablette ou d'un smartphone grâce à une application dédiée. En un clic, les dépenses énergétiques des appartements seront donc optimisées. Mieux même, en s'appuyant sur les données collectées en wifi sur les habitudes des locataires, ce système pourra prévoir des scénarios d'entrée et de sortie, et adapter, en fonction, la température ou l'éclairage. L'ensemble du bâtiment disposera également de son propre réseau social.

UN COÛT AU-DESSUS DE LA MOYENNE

A court terme, « Smart Homes » permettra également de gérer d'autres services à distance, comme l'ensemble des appareils domestiques connectés ou l'ouverture des portes à distance. Selon le cabinet IDC, 28 milliards d'objets intelligents seront utilisés dans le monde d'ici 2020. Aujourd'hui, d'autres résidences ont déjà su adopter ce mode de vie connecté. Mais cela à un coût : entre 11 266 et 14 230 euros le prix au m² selon la surface du logement dans ce futur immeuble du 14ème arrondissement de Paris. Soit des tarifs bien supérieurs aux prix moyens du quartier, estimés à un peu plus de 10 000 euros le m² selon le site MeilleursAgents.

© 2024 acheter-louer.fr, Toute reproduction même partielle est strictement interdite

#Immobilier

#Maison intelligente

#Smart home

Partagez :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée