Nį55
Mars/avril 2017

2017, sur les traces de 2016

Difficile en ce début d'année de passer à côté de la question du pouvoir d'achat des Français avec la - sensible - remontée des taux et la hausse des prix des logements. D'après certains experts, le taux d'intérêt moyen pourrait atteindre 1,80% d'ici la fin de l'année contre 1,55% en novembre 2016. Pas de quoi cependant entacher le moral des potentiels acquéreurs ni d'altérer drastiquement leur solvabilité.

Selon le dernier baromètre Crédit Foncier/CSA, 830 000 transactions devraient être enregistrées en 2017 dans l'ancien. Encouragés par les effets positifs des nombreuses aides en vigueur – Prêt à Taux Zéro et Loi Pinel en tête -, les professionnels de l'immobilier se disent optimistes pour l'année à venir. Autre signe du dynamisme actuel rencontré par le marché, la hausse de 28% du volume de crédits immobiliers ces deux dernières années.

Néanmoins, si les réseaux immobiliers demeurent confiants, il est conseillé de rester vigilant à l'approche de l'élection présidentielle car le résultat du scrutin pourrait en effet impacter la confiance de certains investisseurs. Mais en attendant, ne boudons pas notre plaisir et réjouissons-nous de cette embellie. Bonne lecture.

© 2017 acheter-louer.fr, Toute reproduction même partielle est strictement interdite

Expression #55

Version .pdfWebmagazine

Autres Numéros Expression

pub

Recevez la newsletter Expression

merci de remplir le formulaire d'abonnement :

*

*


*


Valider votre inscription
Conformément à la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de modification ou de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, merci de contacter par courrier la société Acheter-Louer.fr, enregistrée à la CNIL sous le Nį 1328464 : Parc Technopolis - Zone d'activité Courtabœuf - B‚timent BÍta 1 - 3 avenue du Canada - 91940 les Ulis
* champs obligatoires
pub