Un marché immobilier assaini,
un métier d'agent immobilier qui se professionnalise

Edito Octobre 2008

Couverture magazine expression numero 5 - Un marché immobilier assaini, un métier d'agent immobilier qui se professionnalise

Cette fois, ça y est. On ne parle plus que de ça : la «crise»… Mais quelle crise ? Oui, les prix ont commencé à se stabiliser, et dans certains cas à baisser. Oui, le marché du neuf ralentit. Non, l'onde de choc de la semi-faillite bancaire outre Atlantique ne va pas aider les particuliers à financer leurs acquisitions. Mais les professionnels que nous sommes n'avions pas attendu les oiseaux (médiatiques) de mauvais augure pour réagir. Beaucoup d'entre nous étaient déjà prêts.

La preuve dans ce nouveau numéro d'Expression. Orpi, par exemple : le succès de l'enseigne ne se dément pas. Son patron Bernard Cadeau nous détaille les recettes qui ont fait le bonheur de ses franchisés, et surtout nous donne quelques pistes pour gagner dans un univers secoué. Les clés selon lui ? Etre toujours plus professionnel, soigner son image… Le succès, c'est aussi l'objectif de RE/Max, le plus grand réseau de franchisés immobiliers au monde. Implantée dans 67 pays, l'enseigne américaine est arrivée en France il y a un peu plus d'un an pour «être dans le peloton de tête des réseaux dans les 5 ans». Comment y arriver dans la période actuelle ? Par la communication entre autres, explique Jean-Pascal Dutto, Président de RE/MAX France.

On le voit, nous ne sommes pas désarmés, loin s'en faut. D'autant que notre travail peut gagner encore en efficacité grâce à l'apport des nouveaux outils de marketing direct, permettant de mieux cibler les clients et de se démarquer de la concurrence. C'est le sujet de notre dossier du mois. Le marché s'assainit, le métier va devoir se professionnaliser encore plus. C'est pourquoi Expression vous donnera toujours plus de conseils pratiques, et donnera toujours plus la parole à ceux qui innovent. Pour vous aider à sortir gagnant.

© 2008 acheter-louer.fr, Toute reproduction même partielle est strictement interdite

Information de l'immobilier Expression #5

Version .pdfWebmagazine
pub

Recevez la newsletter Expression

merci de remplir le formulaire d'abonnement :

*

*


*


Valider votre inscription
Conformément à la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de modification ou de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, merci de contacter par courrier la société Acheter-Louer.fr, enregistrée à la CNIL sous le N° 1328464 : Parc Technopolis - Zone d'activité Courtabœuf - Bâtiment Bêta 1 - 3 avenue du Canada - 91940 les Ulis
* champs obligatoires
pub