Logo Expression

EDITO

2016, l'année de la reprise ?

Et si 2016 venait confirmer les bons chiffres de l'année passée ? Tous les observateurs ne sont pas du même avis, mais de nombreux voyants sont au vert. A commencer par la hausse du volume des transactions, le redressement de la construction et la baisse des prix. De son côté, Bruno Deletré, Directeur Général du Crédit Foncier se veut optimiste : « Le maintien des taux au cours des prochains mois, à ces niveaux jamais vus, devrait permettre une reprise durable en 2016 du marché du logement. »

Côté politique, espérons que la nomination d'Emmanuelle Cosse au ministère du Logement ne vienne pas impacter la dynamique insufflée par Manuel Valls depuis plusieurs mois. L'annonce des dernières mesures de simplifications proposées par le gouvernement devrait en tout cas rassurer les investisseurs.

Pour les professionnels, l'heure est au digital. L'ubérisation observée dans de nombreux métiers pousse de nombreux acteurs de l'immobilier à prendre leur destin en main. Le réseau Guy Hoquet l'a compris et entend bien être à la pointe de la technologie numérique d'ici peu.

Au-delà de nos frontières, les regards sont tournés vers le nord. Copenhague, capitale aux charmes multiples, attire de plus en plus d'investisseurs prêts à enfiler leurs gants et leur doudoune pour faire affaire.

Bref, le temps n'est pas à l'attentisme. Bonne lecture.

© 2024 acheter-louer.fr, Toute reproduction même partielle est strictement interdite

#Edito expression mars/avril 2016

Partagez :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée