N°47
Nov/Déc 2015

2016, L'ANNÉE DE TOUS LES POSSIBLES

L'année 2015 est sur le point de se conclure et nous laisse comme un goût d'inachevé. Certes, la ligne politique suivie par le gouvernement depuis un an a ouvert de nouvelles perspectives pour notre profession mais de nombreuses questions restent encore en suspens. Le rebond observé au cours des 10 premiers mois se poursuivra-t-il en 2016 ? Une hausse des taux de l'immobilier est-elle à craindre ? Le secteur de l'immobilier saura-t-il s'adapter aux évolutions du marché ? De nature optimiste, nous faisons le pari, à Expression, que l'année à venir sera placée sous le signe de l'embellie.

Mais avant de repartir de bon pied, nous avons décidé de faire le point sur la nouvelle loi de finances très controversée - dont la première partie vient d'être adoptée - et ses conséquences sur le secteur de l'immobilier.

Actualité oblige, la COP21 est également à l'honneur de ce dernier numéro de l'année. Les nombreuses mesures incitatives pour favoriser la transition énergétique nous amènent naturellement à réfléchir sur le rôle de l'immobilier face aux changements climatiques.

Enfin, tous ceux prêts à investir à l'étranger auront le regard tourner vers la Grèce où les opportunités pullulent.

Heureuse fin d'année à vous tous et bonne lecture !

© 2015 acheter-louer.fr, Toute reproduction même partielle est strictement interdite

Par Christophe Héry, avocat - Jérôme Rousselle, avocat

Expression #47

Version .pdfWebmagazine

Autres Numéros Expression

pub

Recevez la newsletter Expression

merci de remplir le formulaire d'abonnement :

*

*


*


Valider votre inscription
Conformément à la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de modification ou de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, merci de contacter par courrier la société Acheter-Louer.fr, enregistrée à la CNIL sous le N° 1328464 : Parc Technopolis - Zone d'activité Courtabœuf - Bâtiment Bêta 1 - 3 avenue du Canada - 91940 les Ulis
* champs obligatoires
pub