N°39
Juil./Août 2014

ARTHURIMMO.COM LE RESEAU 100% EXPERT
POURSUIT SON DEVELOPPEMENT
ET CONFIRME SA STRATEGIE

 

Michel CHOUKROUN Président du Réseau Arthurimmo.com a répondu à nos questions en insistant sur le caractère unique du positionnement métier voulu par le Réseau et sur la notion essentielle de double compétence puisque 100% des membres du réseau Arthurimmo.com sont formés au cours d'un stage de formation professionnelle à l'issue duquel ils deviennent EXPERTS IMMOBILIERS AGREES. Chaque membre du Réseau Arthurimmo.com peut donc proposer à ses clients de mettre à leur service SA DOUBLE COMPETENCE : AGENT IMMOBILIER ET EXPERT IMMOBILIER AGREE.

La rédaction : Le réseau Arthurimmo.com se développe dans une période peu favorable, comment l'expliquez-vous ?

Michel CHOUKROUN : En ce qui concerne l'économie en général et l'immobilier en particulier la période est effectivement très délicate et le caractère totalement imprévisible de la tendance à venir rend même les plus optimistes d'entre nous très interrogatifs. Et c'est peut être une des explications du développement de notre réseau qui répond justement aux légitimes interrogations des agents immobiliers :

Oui, le regroupement professionnel est aujourd'hui une nécessité absolue pour pouvoir bénéficier de « l'union qui fait la force ».

Oui, l'isolement d'une agence indépendante peut être à l'origine de sa disparition face aux agences en réseau qui bénéficient de moyens nettement supérieurs (notoriété nationale, publicité nationale, Marketing réseau, aide au recrutement, Outils internet performants …)

Oui, l'image des agents immobiliers doit changer et le réseau Arthurimmo.com apporte une vraie solution dans le sens de la compétence et de l'hyper-qualification professionnelle symbolisée par L'EXPERTISE.

La rédaction : Quelle est donc la typologie des nouvelles agences ?

M.-C. : 25 % des agences qui rejoignent notre réseau sont issues d'autres grands réseaux nationaux (century21, Orpi, Lafôret, Guy Hoquet etc.) et tous les représentants de ces agences désirent intégrer Arthurimmo.com pour ne plus subir les contraintes de la franchise ; en particulier les obligations liées à la méthodologie imposée et les charges financières que représente l'appartenance à leur réseau en termes de royalties mais aussi de participations financières supplémentaires pour la publicité nationale, pour certains services logiciels et internet etc…

En cette période délicate et incertaine, la charge financière que représente le franchiseur devient parfois insupportable et menace même la pérennité de l'entreprise. 45% sont des agences indépendantes qui se posent la question de leur isolement face à la concurrence et du peu de moyens dont elles disposent en comparaison de la puissance des grands groupes immobiliers.

Tous les dirigeants de ces agences rejoignent Arthurimmo.com pour bénéficier de la force et des services d'un grand réseau national, pour devenir Expert Immobilier Agréé et acquérir ainsi une bien meilleure image professionnelle mais aussi parce qu'Arthurimmo.com leur garantit le respect absolu de leur indépendance et de leur identité locale.

25% des agences qui rejoignent le Réseau sont des créations et cela peut surprendre dans cette période difficile. Il s'agit dans tous les cas d'agents immobiliers titulaires de la carte pro, qui créent leur agence en étant convaincus de l'absolue nécessité de s'adosser à un réseau et à une Marque Nationale et qui n'imaginent pas un seul instant démarrer cette activité seuls.

Enfin 5% des candidats à l'entrée dans le réseau Arthurimmo.com envisagent une création d'une agence immobilière alors qu'ils ont un parcours professionnel autre que l'immobilier ; Tous ont l'aptitude professionnelle et peuvent obtenir leur carte professionnelle et nous exigeons systématiquement dans ce cas et c'est un préalable à leur adhésion, une formation professionnelle spécifique au métier d'agent immobilier et la validation de celle-ci auprès d'un organisme agréé.

La rédaction : Vous avez récemment confirmé votre stratégie mais qu'est-ce que ça signifie ?

M.-C. : Je comprends votre interrogation et pour y répondre il me faut faire un rapide retour en arrière ; quand en Janvier 2011 nous avons annoncé la naissance du Réseau Arthurimmo.com et notre stratégie du 100% Expert beaucoup de confrères et beaucoup de personnes gravitant autour des métiers de l'immobilier ont été pour le moins dubitatifs ; la plupart pensait qu'il y avait une sorte de conflit d'intérêt entre l'Agent Immobilier et l'Expert Immobilier et que ces deux professions ne pouvaient pas être exercées par une seule et même personne. 3 ans et demi plus tard, 130 agents immobiliers et plus de 200 de leurs collaborateurs qui ont été formés à l'expertise, démontrent tous les jours que la profession d'Agent immobilier est sans aucun doute possible la plus légitime pour revendiquer l'Expertise immobilière comme faisant partie intégrante de la mission de l'agent immobilier.

Alors, confirmer notre stratégie cela signifie qu'au-delà d'une vision conceptuelle qui existait au démarrage du réseau Arthurimmo.com nous sommes aujourd'hui dans une certitude LE RESEAU 100% EXPERT va accélérer son développement parce qu'il répond précisément aux attentes des agents immobiliers qui veulent CHANGER D'IMAGE POUR MIEUX PERFORMER.

© 2014 acheter-louer.fr, Toute reproduction même partielle est strictement interdite

Expression #39

Version .pdfWebmagazine

Autres Numéros Expression

pub

Recevez la newsletter Expression

merci de remplir le formulaire d'abonnement :



*



Valider votre inscription
Conformément à la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de modification ou de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, merci de contacter par courrier la société Acheter-Louer.fr, enregistrée à la CNIL sous le N° 1328464 : Parc Technopolis - Zone d'activité Courtabœuf - Bâtiment Bêta 1 - 3 avenue du Canada - 91940 les Ulis
* champs obligatoires
pub