N°36
Janv./Fév. 2014

ARTHURIMMO.COM :
LES 3 DIRIGEANTS DU RÉSEAU S'EXPRIMENT

 

54 nouvelles agences en 2013.
Arthurimmo.com affiche
son optimisme pour 2014

En ce début d'année Arthurimmo.com le réseau national immobilier 100 % expert affiche clairement ses ambitions en termes de développement : « Nous programmons l'adhésion d'au moins 40 nouvelles agences pour l'année 2014. Cet objectif répond aux attentes de nos adhérents mais également aux besoins de nos clients qui désirent pouvoir bénéficier des services d'un agent immobilier justifiant aussi de la qualification d'expert immobilier agréé » déclare Christine Poirier, directrice générale réseau.

De nombreux prospects sont en contact avancé avec la direction du développement du réseau et parmi les futures implantations envisagées on retrouve des secteurs dans toutes les régions de France : Davézieux (07) - La Chapelle la Reine (77) –Montauban (82) – Soissons (02) – La Rochelle (17) Décines (69) – Villefontaine (38) – Toulon (83) – Nice (06) – Nancy (58) – Castres (81) – Mouans- Sartoux (06) – Choisy le Roi (94) - Meaux (77) – Bordeaux (33) –Neuilly sur Seine (92) Ile de La Réunion ….

Une année qui commence donc en affichant un réel optimisme dans un environnement que d'autres pourraient considérer comme incertain, voire hostile.

A suivre … 2014 : le prix juste grâce à l'expertise immobilière

Interrogé sur le marché immobilier, Olivier Thomas directeur général du réseau Arthurimmo.com apporte les précisions suivantes : « Le marché de l'immobilier ancien tourne au ralenti; les investisseurs ont presque disparu principalement à cause des conditions d'obtention de prêts mais aussi du fait de l'absence de visibilité fiscale. Tous les indicateurs montrent que les prix vont continuer à subir une légère baisse. Les transactions repartent dans le haut de gamme, les taux de crédit restent très attractifs. En France, la baisse des prix de l'immobilier a été très limitée; à croire que le marché immobilier reste insensible à la conjoncture économique, contrairement à d'autres pays européens comme la Grèce et l'Espagne qui ont connu une purge immobilière avec des baisses de prix allant jusqu'à moins 40 %. Même si le marché 2014 s'annonce difficile, la situation devrait s'améliorer car le marché immobilier est très hétérogène (selon les régions et en fonction des agglomérations et des secteurs ruraux) et il manque en France entre 800 000 et 1 million de logements. Nous incitons tous les acquéreurs, mais aussi tous les vendeurs à rester confiants ; la pierre est et restera une valeur refuge dans notre pays. Nous sommes convaincus que la détermination d'un prix juste, sera au centre de toutes les transactions à venir, raison pour laquelle 100 % de nos adhérents justifient d'une double compétence : agent immobilier et expert immobilier agréé. Lorsqu'un client franchit la porte d'une quelconque agence immobilière il a moins de 5 % de chances de s'adresser à un expert immobilier alors que lorsqu'il pousse la porte d'une agence immobilière membre du réseau arthurimmo.com il a 100 % de chances de trouver un expert immobilier agréé pour le renseigner, le conseiller et le servir ».

Le nouveau site Arthurimmo.com et la révolution responsive design

Véritable bouleversement technologique dans le domaine de la création de sites Internet, le « responsive design » est la réponse aux besoins des utilisateurs du web sur plateformes mobiles.

Chaque terminal de navigation a une résolution (capacité d'afficher un contenu plus ou moins important en largeur/hauteur) qui lui est propre.

Avec l'arrivée massive des tablettes PC, des iPad et des smartphones, aux tailles d'écrans de plus en plus variées, il est indispensable de soigner la création de son site Internet et de repenser l'approche de création de votre site pour anticiper les contraintes liées à chaque support.

Répondre à cette problématique est justement l'enjeu du « responsive design ».

Les avantages du responsive design

Michel Choukroun président du réseau Arthurimmo.com précise : « Grâce à la technique du responsive design, le site réorganise le contenu automatiquement en fonction de la résolution de l'écran, ce qui permet une ergonomie optimale tout en gardant intacte la qualité de l'information. À contrario, un visiteur qui arrive sur un site non adapté à son écran est obligé de zoomer-dézoomer, ce qui rend le site difficilement visible… Avec pour conséquence la tentation d'aller sur un site concurrent. Selon une étude Deloitte, seulement 12 % des mobinautes préfèrent utiliser une application dédiée qu'il faudra télécharger sur un appstore, contre 36 % qui consultent directement le site web de la marque. Et à l'heure où 71 % des Français déclarent ne pas pouvoir se passer de leur smartphone, avoir un site en responsive design devient une obligation pour une agence immobilière qui utilise aussi bien des canaux web (portails, sites Internet) que des canaux physiques (vitrine agence, panneaux A Vendre…). Toutes les agences de notre réseau sont dotées d'un site bénéficiant de cette technologie ».

Les principaux avantages
côté agence

  • Une communication facilitée par la simplicité du modèle. Un seul support, une seule URL à diffuser aux clients, tout comme aux moteurs de recherche.
  • Des évolutions du site plus simples pour l'agence en temps et en prestation. On ne gère qu'une seule plateforme, qu'un seul contenu.
  • Une orientation mobile plus accentuée et plus universelle qui couvre davantage de supports que les applications dites natives (à télécharger dans les stores).
  • Une concentration sur une seule URL de tout le trafic Internet, ce qui renforce le référencement naturel du site.
  • Un confort et une ergonomie dans la navigation de nature à satisfaire tous les internautes et les fidéliser.

© 2014 acheter-louer.fr, Toute reproduction même partielle est strictement interdite

Expression #36

Version .pdfWebmagazine

Autres Numéros Expression

pub

Recevez la newsletter Expression

merci de remplir le formulaire d'abonnement :



*



Valider votre inscription
Conformément à la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de modification ou de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, merci de contacter par courrier la société Acheter-Louer.fr, enregistrée à la CNIL sous le N° 1328464 : Parc Technopolis - Zone d'activité Courtabœuf - Bâtiment Bêta 1 - 3 avenue du Canada - 91940 les Ulis
* champs obligatoires
pub