Mai/Juin 2013
MICHEL CHOUKROUN,
AVEC LA LICENCE DE MARQUE ARTHURIMMO.COM,
L'UNION ET L'EXPERTISE FONT LA FORCE
Professionnel de l'immobilier depuis une vingtaine d'années, Michel Choukroun a cofondé, en 2011, le réseau Arthurimmo.com.
Résolument tourné vers le concept de licence de marque appuyé par une forte présence sur le Net ainsi que sur l'expertise immobilière, Arthurimmo.com entend offrir au public des services de qualité et des transactions équitables pour tous.
« A l'inverse de la quasi-totalité des réseaux français, qui optent pour la franchise, chez Arthurimmo.com nous avons fait le choix de la licence de marque. Nos concessionnaires sont à 95 % des agents immobiliers déjà installés et à 5 % des professionnels en cours d'installation. Ils ont donc déjà tous leurs propres méthodes de travail et nous avons la volonté de leur apporter des outils et des solutions complémentaires. Arthurimmo.com c'est le bénéfice d'une marque nationale, sans droits d'entrée, ni royalties, ce qui permet à nos adhérents de garder 100 % de leurs honoraires. Pour bénéficier de services, tels que formations, logiciels de transaction et expertise, pose des enseignes, communication nationale ou bien encore une information juridique 5 jours sur 7, nos concessionnaires nous versent une cotisation mensuelle fixe, calculée selon la durée de la licence qui peut être de deux, trois, quatre ou cinq ans.
Enfin, il est essentiel pour nous de garantir aux agents immobiliers, membres de notre réseau, une parfaite indépendance. Si l'union fait la force, nous sommes persuadés qu'il convient avant toute chose de respecter scrupuleusement l'identité locale et l'autonomie de nos adhérents.
Répondre aux besoins de son temps
Le marché immobilier et les attentes des particuliers ne cessent d'évoluer. En perpétuel mouvement, notre secteur se doit aussi de coller aux besoins et aspérités que rencontrent les agents immobiliers. Pour ce faire, nous nous basons sur trois piliers fondamentaux. Le premier pilier repose sur la force et la notoriété d'un réseau national. Après deux ans d'existence, nous regroupons déjà 125 agences réparties sur tout le territoire. Nous réunissons des professionnels qui se posent les vraies questions et se demandent notamment s'ils peuvent continuer à travailler de manière isolée ou s'ils doivent continuer de subir les contraintes financières d'une franchise ? Nous leur expliquons qu'appartenir à une marque nationale permet de sécuriser les clients, d'échanger avec des confrères, mais aussi et surtout de bénéficier d'outils métier et d'économies d'échelle.
Le deuxième pilier de notre réseau repose sur notre dénomination : Arthurimmo.com. Ce nom rappelle, si besoin était, qu'Internet est devenu la colonne vertébrale de l'activité d'un agent immobilier.
Notre réseau consacre un budget de 500 000 € par an rien que pour le Net. Résultat : nous sommes dotés d'un site national bénéficiant de toutes les technologies les plus récentes; chaque agence dispose d'un site en propre « cloné » sur le site national pour assurer un très haut niveau de référencement et nous bénéficions d'une veille technologique quotidienne pour assurer une évolution permanente dans un domaine qui ne cesse de progresser.
Cette stratégie nous a conduits à un référencement de très haut niveau. Difficile de passer à côté des membres de notre réseau quand vous recherchez un expert immobilier sur le Web.
L'expertise comme gage de confiance et de sérieux
L'expertise immobilière, justement, constitue le troisième pilier de notre réseau. Si tous nos membres sont titulaires de la carte professionnelle, nous voulons les emmener au niveau supérieur, grâce à une formation obligatoire à l'expertise, dispensée dans un centre agréé par un organisme d'état. Ils peuvent, dès lors, justifier d'une double compétence (agent immobilier et expert immobilier agréé) et rédiger des rapports d'expertise conformes à la charte européenne de l'expertise reconnue par toutes les administrations et juridictions. Les clients comprennent immédiatement, qu'ils s'adressent à des professionnels qui maitrisent et dominent parfaitement leur sujet.
Ce gain de confiance est d'autant plus nécessaire que le métier d'agent immobilier figure parmi les trois plus décriés, avec celui de banquier et de député. Notre secteur a parfois connu des dérives liées à certaines agences engendrant un déficit d'image pour la profession. Comme nous n'avons pas de conseil de l'ordre, c'est à nous de réagir.
Chez Arthurimmo.com, nous nous plaisons à dire aux agents immobiliers qui désirent nous rejoindre que nous sommes en mesure de les faire entrer dans l'univers des experts immobiliers, univers rigoureux et assurant à tous nos clients des transactions basées sur un principe fondamental : « l'équité ».
Expression #32
- Edito : Du rififi à l'Assemblée
- Actualités de l'immobilier
- Les événements de la profession
- Le baromètre de l'immobilier Expression
- Les tendances se dévoilent au Salon National de l'Immobilier
- La responsabilité pénale du bailleur pour mise en danger d'autrui
- Jean-François Buet, « Il faut introduire un bail solidaire et encourager l'ancien »
- L'acquisition du terrain en cours de bail n'est pas neutre fiscalement
- Un marché fluctuant en province
- Hong Kong, ville dense, ville chère
- Le bassin méditerranéen fait de l'oeil aux investisseurs
- Michel Choukroun, avec la licence de marque Arthurimmo.com, l'union et l'expertise font la force
Autres Numéros Expression
- N°31 : Contexte et projet d'achat : un savant mélange
- N°30 : Et si...
- N°29 : Les prix vont continuer à baisser à court et moyen terme
- N°28 : Une rentrée riche de réformes pour les agents immobiliers
- N°27 : La FNAIM réfléchit à une réforme de la profession immobilière
- N°26 : Même si les prix baissent, les banques s'en sortiront
- N°25 : Les habitudes changent en matière d'énergie
- N°24 : Une année 2011 surprenante
- N°23 : Stabilisation au 3ème semestre des prix de l'immobilier
- N°22 Le marché de l'immobilier ancien est de plus en plus hétérogène
- N°21 Une plateforme européenne des professionnels de l'immobilier
- N°20 Prix de l'immobilier, et si c'était le moment de vendre ?
- N°19 Le marché immobilier français devrait ralentir fin 2011
- N°18 Remaniement du prêt à taux 0 pour insuffler un nouvel air au marché
- N°17 Les professionnels de l'immobilier parlent de reprise et invitent à l'investissement
- N°16 Le prêt à taux zéro renforcé
- N°15 2010 sous le signe de la reprise
- N°13 Le salon immobilier de Paris : Baromètre du marché
- N°12 L'immobilier écolo explose
- N°11 Faire face à la crise; Comment les réseaux s'organisent
- N°10 Dix conseils pour bien aborder la rentrée
- N°8 Internet : Mais comment bien s'en servir ?
- N°7 Plan de relance la machine se met en marche pour 2009
- N°6 Les conditions d'activités de l'agent immobilier
- N°5 Présentation d'un bien : L'agent immobilier peut-il encourir un risque pénal ?
- N°4 Mandat écrit : Une règle d'or public
- N°3 Home staging : le bon plan pour vendre vite et mieux
- N°2 Salon de l'immobilier 2008
- N°1 C'est encore le bon moment d'acheter

Recevez la newsletter Expression
merci de remplir le formulaire d'abonnement :
Valider votre inscription* champs obligatoires
