Juillet/Août 2012
GERCOP, pour une utilisation simplifiée des logiciels
La lourdeur de la réglementation, ses changements de plus en plus fréquents, rendent
le travail des professionnels de l'immobilier de plus en plus complexe. Si les développements
de logiciels ont permis de simplifier un certain nombre de tâches, encore faut-il savoir
les utiliser correctement, être en mesure d'effectuer toutes les mises à jour et s'interroger
sur les meilleures solutions informatiques possible ? Comment les éditeurs de logiciels
accompagnent-ils leurs clients ? Deux questions que le magazine Expression a posé au
fournisseur de logiciel Gercop
Expression : « Quelles sont les difficultés rencontrées par vos clients et les solutions que vous apportez ? »
Gercop : « Aujourd'hui, les logiciels que nous proposons sont de plus en plus intuitifs donc les utilisateurs rencontrent de moins en moins de blocages. De notre côté, pour gérer un éventuel problème, nous prenons à distance la main sur l'ordinateur de nos clients. Les questions que l'on nous pose fréquemment concernent l'emploi « métier ». C'est la raison pour laquelle nos collaborateurs ont préalablement travaillé dans l'immobilier afin de répondre au mieux aux attentes. Nos clients dans les petites structures ne disposent pas toujours d'un personnel adapté, dédié à une seule fonction. Il est souvent polyvalent par nécessité mais on ne peut exiger d'une assistante - souvent débordée - de tout savoir. C'est dans ce type de situation que nous intervenons. Il nous est par exemple demandé de vérifier les rapprochements bancaires, de contrôler le travail de la comptabilité. Nous avons créé le service « assistimmo » pour intervenir à la demande chez nos clients. Cela peut-être à un rythme mensuel ou trimestriel, selon la nature des besoins. Nous assurons également des formations chez nos clients ou en téléformation. Elles portent sur les logiciels, les vérifications avant contrôle de garanties, la reprise de portefeuilles et d'activités, les perfectionnements et vérifications sur des opérations et évolutions professionnelles. En outre, nous organisons des «cessions découvertes» dans des salles pouvant accueillir jusqu'à 70 personnes en région parisienne à Saint-Denis et à Marseille. Comme nous fournissons une gamme de produits très large et forcément évolutive nous trouvons important d'informer nos clients sur toutes les nouvelles applications ».
Expression : « Quels sont les accompagnements que vous proposez à vos clients ? »
Gercop : « Le site fournit des explications, notamment vidéo, comme sur le logiciel transac.net. Cette utilisation permet de bien visualiser son fonctionnement, un peu comme si nous le présentions in situ chez un client. Nous envisageons également de faire des vidéos sur d'autres produits afin de simplifier leurs utilisations. En outre, nous offrons une assistance gratuite. La hotline avec les appels illimités gratuits est comprise dans notre assistance ainsi que les évolutions de programmes. Seules nos interventions sur site sont payantes ».
Qui est Gercop ?
Gercop propose une vaste gamme de produits et de services dans les domaines de la gérance, la copropriété, la transaction, la prospection, les états des lieux, la comptabilité, les événements, l'AG portable, la paie, la G + (traitement comptable de la gestion immobilière), l'E-registre et Internet. Gercop bénéficie d'une expérience de 32 ans au service de l'immobilier et compte 2 000 clients.
Expression #27
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