N°26
Mai/juin 2012

SOLVIMO annonce son remède à la crise : une qualité de service optimum

 

Face à l'évolution de l'activité des agences immobilières et un contexte économique international difficile, Olivier Alonso président fondateur de Solvimo immobilier, précise les orientations de son réseau qui mise sur l'excellence de nouveaux services destinés à une clientèle de plus en plus exigeante. Lumière par Olivier Alonso.
Olivier Alonso
président fondateur de Solvimo immobilier

Propos recueillis par Léoni Mayer

« Une étude réalisée en janvier 2012 par l'institut national de sondage, IFOP révèle que 98% des clients qu'ils soient vendeurs ou acheteurs et qui ont réalisé une opération sur les 12 derniers mois sont satisfaits du service dispensé par notre réseau Solvimo. Ce sondage est un tensiomètre parfait pour nous car il mesure l'excellence de nos services. Des services que nous cherchons constamment à améliorer. Dans ce contexte nous lançons à la mi-mai notre première newsletter à l'attention de l'ensemble de nos clients (acheteurs, vendeurs, bailleurs). Un panel de lecteurs qui représente aujourd'hui plus de 50 000 personnes. L'objectif est simple : informer tous les mois le consommateur sur les tendances du marché, les nouvelles lois à travers un contenu rédactionnel précis sur l'actualité qui anime le marché. Ce contenu est réalisé par des journalistes spécialisés. Des informations qui permettent aux consommateurs d'être plus serein dans ses choix vis-à-vis de l'habitat. En lançant cette newsletter nous rejoignons le sérail très fermé des grands réseaux qui utilisent ce moyen de communication.

Les agences notées par les clients sur Internet

En outre, nous avons mis en place une méthode innovante dans le monde des agences immobilières qui s'appelle le "scoring client". Nous entendons par ce terme, la notation des avis des clients qui font appel aux services de nos agences. Pour pallier au faux avis client, la gestion des informations fournis par les Internautes est réalisée par une société extérieure spécialisée et qui recense l'ensemble des avis à la caisse des dépôts et consignation et ce dans un coffrefort numérique. Ces avis sont donc certifiés et donneront lieu à un numéro de certificat numérique. Chaque agence adhérente aura ainsi sur son site Internet l'ensemble des avis de leurs clients symbolisé par un nombre d'étoile suivant la note accordée à l'agence. Des avis qui sont encore une fois utiles aux consommateurs puisque cet outil permet d'établir de manière transparente la qualité des agences et notamment lorsqu'il est à la recherche d'une agence dans sa ville pour confier son mandat. C'est le seul outil fiable (car non modifiable..) et mesurable que peut trouver un consommateur.

Des agences premium pour les biens d'exception

Toujours dans cette recherche de qualité, nous avons également développé le concept de visite virtuelle gratuite pour tous les acquéreurs qui souhaitent découvrir un bien pour s'en faire une idée concrète avant de se déplacer. Dans notre recherche assidue de qualité nous mettons également en place début juin, un site Internet entièrement dédié aux biens d'exception répertoriés auprès de toutes les agences de notre réseau. Une option qui devrait être suivi en septembre par le lancement du concept d'agence physique « Solvimo Premium». L'implantation d'une cinquantaine d'agences qui se consacreront uniquement à cette activité est prévue sur les 3 prochaines années. Des agences qui verront le jour dans les villes à fort potentiel comme par exemple Cannes, Paris, Courchevel. Une nouvelle démarche qui va dans le sens des réponses que nous voulons apporter aux consommateurs. La démarche qualitative que nous menons auprès des acquéreurs se veut la même pour les vendeurs pour qui nous disposons de services adaptés comme l'atout vente.

Le "home-staging" virtuel pour les vendeurs

En outre, pour ceux et celles qui n'auraient pas les moyens de mettre en valeur leur bien lors de la mise en vente nous avons mis en place un service de "Home Staging virtuel". Un service à disposition de tous les franchisés Solvimo qui le souhaitent. Des architectes proposent ainsi à travers une animation virtuelle une disposition harmonieuse du bien à vendre qui met en avant tout le potentiel de l'habitation. De tels services, nous permettent d'envisager cette nouvelle année avec pragmatisme. Si nous savons que le marché devrait enregistrer une baisse globale des vente de 10 à 15% sur toute la France en 2012, nous restons optimiste car nous sommes sur un marché de besoin et c'est en restant toujours innovant que Solvimo anticipe sur les attentes des consommateurs qui restent la pierre angulaire de notre marché. »

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Expression #26

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