N°18
Janv./Févr. 2011

CAPIFRANCE,toujours dynamique dans l'innovation

CAPIFRANCE,toujours dynamique dans l'innovation

Moins de frais, des coûts de structure beaucoup plus souples et des moyens multipliés par 10 pour les Capitiens. C'est sur cette base que Jean-Claude Cottet-Moine, le Pdg de Capifrance a fondé la réussite de son groupe.

Capi-logement-neuf.fr, capifrance.co.uk, capi-acheteur.fr sudimmo.fr [.] : à travers sept sites Internet spécialisés (voir encadré), CapiFrance propose un service adapté aux besoins de ses clients et utiles à ses commerciaux. Pour chacune des activités, l'entreprise a voulu ainsi développer des sites spécialisés. « Notre objectif est de générer des contacts (+ 400 000 visiteurs/mois). Pour cela nous avons largement misé sur Internet. Nous investissons des budgets colossaux (3 millions d'?) qui nous permettent d'obtenir d'importantes réductions sur nos annonces en ligne » explique-t-on chez Capifrance.

Capi france

Travailler depuis son domicile

Grâce à cette organisation et ces services, chaque commercial (capitien) dispose depuis son domicile d'une force de frappe qui lui permet de rivaliser avec les plus grosses agences immobilières. Pour être à la pointe, Capifrance vient de mettre en place un site extranet disponible sur www.capi-recrutement.fr qui fournit entre autres des outils de formations (liste de formations, tutoriaux, commentaires, vidéos, techniques commerciales...) et marketing (personnalisation et téléchargement de flyers, plaquettes, statistiques, outil d'évaluation, reportage, et divers documents et informations) indispensables aux négociateurs.

Internet pour la clientèle étrangère

Résolument tourné vers les nouvelles technologies, Capifrance a même décidé d'élargir son champ de compétence à l'étranger. Avec le site Internet www.capifrance.co.uk, le groupe propose des biens immobiliers à un public non francophone. Le service international composé d'Anglo-saxons accompagne l'agent commercial avec les clients étrangers. Une ouverture qui s'étend aux DOM-TOM où Capifrance a implanté des animateurs/coaches pour dispenser des formations et des séances de coaching.

Collaboration inter-professionnelle

Depuis début janvier, toujours dans la même perspective, un nouveau site a vu le jour : Boom-Immo un portail de collaboration qui propose un fichier commun avec des dizaines de milliers de biens à la vente. Un site qui présente aux acheteurs un vaste choix d'offres immobilières au meilleur prix avec un unique interlocuteur. Grâce à cette multitude de services de plus en plus de personnes sont séduites par les innovations et méthodes de travail de Capifrance qui recrute, selon ses chiffres, 50 personnes par mois. En corrélation avec cette donne, Jean-Claude Cottet- Moine qui se félicite de cette belle tendance a décidé d’adapter sa formation en conséquence : « Nous avons augmenté notre capacité d'accueil et la durée de nos formations en mettant à disposition 4 salles entièrement dédiées à cet effet ainsi que 28 formateurs ».

CAPIFRANCE TOUT EN SITE :

  • www.capi-logement-neuf.fr
  • www.sudimmo.fr
  • www.capifrance.co.uk
  • www.capi-acheteur.fr
  • www.capi-recrutement.fr
  • www.capi-commerce.fr
  • www.capi-prestige.fr
  • www.capifrance.fr
 
© 2011 acheter-louer.fr, Toute reproduction même partielle est strictement interdite

Expression #18

Version .pdfWebmagazine

Autres Numéros Expression

pub

Recevez la newsletter Expression

merci de remplir le formulaire d'abonnement :



*



Valider votre inscription
Conformément à la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de modification ou de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, merci de contacter par courrier la société Acheter-Louer.fr, enregistrée à la CNIL sous le N° 1328464 : Parc Technopolis - Zone d'activité Courtabœuf - Bâtiment Bêta 1 - 3 avenue du Canada - 91940 les Ulis
* champs obligatoires
pub