N°16
Sept./Oct. 2010

Etre bien conseillé au salon Immobilier de Paris

MOTS CLES : Salon | WebTV | Communication

Plus de 30 000 visiteurs sont attendus au Salon Immobilier de Paris qui se tiendra du 24 au 26 septembre 2010 à l'Espace Champerret. Pour sa 16ème édition, cette manifestation devenue incontournable au fil des ans s'affiche comme le grand rendez-vous de la rentrée et l'étape indispensable pour tout acquéreur immobilier francilien. Immersion au coeur de cette vitrine stratégique pour les professionnels et les particuliers.

Sur 10 000 m² d'exposition, près de 200 professionnels : promoteurs, constructeurs, agences immobilières, administrateurs de biens, spécialistes de la défiscalisation, diagnostics, organismes de crédit, fédérations professionnelles, avocats, conseils... seront présents durant trois jours pour aider à concrétiser les projets immobiliers des particuliers. Toutes les régions de France seront représentées sur 4 000 m² ainsi que l'Outre Mer et de nombreuses opportunités d'investissement à l'étranger : La Floride, Dubaï, le Costa Rica, la République Dominicaine, le Maroc, l'Espagne, feront parties des différentes propositions faites aux visiteurs. A la fois « vitrine » du marché, le Salon Immobilier de Paris revendique également son côté pratique permettant à chacun de mener à terme et dans les meilleures conditions son projet immobilier.

La Web-TV, l'information immobilière en temps réel

De multiples « conférences – débats » animées par des journalistes experts feront le point sur les grandes tendances du marché, le financement, les nouvelles dispositions fiscales et réglementaires. Dans ce cadre, Acheter- Louer.fr, un des exposants du salon a décidé d'organiser avec son partenaire exclusif Era Immobilier une nouvelle édition de la web-TV du salon. Au cours des trois jours de 10h à 19h, les journalistes de la Web-TV assureront non stop des directs avec tous les intervenants du monde de l'immobilier. Toutes les heures, un JT, une interview sur plateau, au coeur du salon et des reportages ponctueront l'animation organisée sur place. Au cours des thèmes abordés en plateau, les grands réseaux que sont Century 21, Orpi, Guy Hoquet, Era Immobiluer reviendront sur les tendances actuelles du marché. Les grands acteurs seront donc présents pour débattre. René Pallincourt, président de la FNAIM (Fédération nationale des agents immobiliers), Laurent Vimont président du groupe Century 21, Guy Hoquet président du réseau, Bernard Cadeau président de Orpi ainsi que François Gagnon, président de ERA Immobilier viendront prendre la parole.

Era Immobilier partenaire officiel de la Web-TV

A titre d'exemple François Gagnon explique « la Web-TV permet d'échanger sur les sujets d'actualités. A l'occasion du rendez- vous télévisuel, nous évoquerons une nouveauté extrêmement importante qui concerne notre nouvel outil d'estimation ». Dans l'optique d'établir un prix qui se veut le plus juste possible, Era Immobilier lyses. La première méthode consiste à comparer les biens à vendre sur un secteur par rapport au bien du propriétaire ; vient ensuite la valorisation du bien par un comité d'estimation du réseau d'agence ; troisième méthode établir la valeur locative du bien ; enfin dernier point corrélé, l'estimation du prix global au m2 établis par les notaires, les banques qui tiennent compte des différences particulières du bien. Des données qui ensuite regroupées fondent une moyenne fiable et utile à destination de l'acquéreur et du vendeur qui veut céder à son bien.

Tous les grands acteurs réunis dans un même espace

Conçu pour répondre à toutes les attentes des particuliers en pleine recherche d'un bien ou voulant vendre, cette nouvelle édition du salon immobilier de Paris abordera tous les sujets, que ce soit dans le domaine de l'immobilier neuf, de l'ancien, de la maison individuelle, de l'achat d'une résidence secondaire ou d'un investissement locatif. Ce rendez-vous est donc l'occasion pour tous (professionnels, propriétaires, acquéreurs, vendeurs, locataires, bailleurs,.) d'échanger sur les opportunités offertes par le marché, les conditions de financement, l'évolution des règlementations en termes de diagnostics et également sur les nouvelles lois de défiscalisation. Parmi les exposants qui seront présents la FNAIM (Fédération nationale des agences immobilières) viendra avec son village d'agences. l'Adil (Agence départementale d'information sur le logement) fera également parti des acteurs institutionnels du salon. La Caisse d'Epargne, la Banque Postale, Bouygues Immobilier, Meilleurtaux.com, Cafpi, Monné Decroix, CPH, Avis Immobilier, ainsi que de nombreux agents venus de la France entière qui se mettront à la disposition du particulier. Dans ce cadre Era Immobilier, présentera sur son stand l'ensemble de ses biens et notamment sur le secteur parisien. Un secteur qui surfe sur la reprise comme le signifie François Gagnon : « les prix s'orientent de manière générale à la hausse en oscillant entre 3 et 8%. Le nombre de transactions a par ailleurs augmenté par rapport à 2009 soit de 12 à 15% selon les arrondissements ». Le directeur du réseau Era qui reconnaît l'impact positif du salon notamment en termes de notoriété et de visibilité soutient : « le salon permet d'expliquer notre coeur de métier et d'asseoir notre crédibilité ». Un salon qui sera couronné par la présence du secrétaire d'état au logement Benoît Apparu qui devrait s'exprimer sur les dernières décisions du gouvernement, un événement qui devrait être suivi par la Web-TV de Acheter-Louer.fr.

Alexandra Picard

© 2010 acheter-louer.fr, Toute reproduction même partielle est strictement interdite

Information de l'immobilier Expression #16

Version .pdfWebmagazine

Autres Numéros Expression

pub

Recevez la newsletter Expression

merci de remplir le formulaire d'abonnement :



*



Valider votre inscription
Conformément à la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de modification ou de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, merci de contacter par courrier la société Acheter-Louer.fr, enregistrée à la CNIL sous le N° 1328464 : Parc Technopolis - Zone d'activité Courtabœuf - Bâtiment Bêta 1 - 3 avenue du Canada - 91940 les Ulis
* champs obligatoires
pub