N°15
Juillet / Août 2010

Les sites web en vogue pour réserver ses vacances

MOTS CLES : Internet | Vacances | locations

A l’approche des vacances, nombreux sont ceux et celles qui se ruent sur le web non pas pour tchater mais pour faire leurs réservations de vacances Locations, échanges de maisons, métropoles, étrangers, de nombreux sites se sont spécialisés dans l’offre de vacances clés en main. Ouverture des pages qui font recettes.

En France, la réservation d’appartements pour les vacances fait parti des coutumes de la période estivale. Les référencements indiquant les sites spécialisés dans la réservation de location sont légions sur Internet. Sitovote, l’un d’entre eux répertorie selon le critère du nombre de visiteur des sites pour choisir son lieu de résidence. Parmi eux, oovacances, flv.fr, locasun.fr, travelhorizon.fr, font découvrir un large choix de location en France et à l’étranger en proposant différents types d’hébergement : villa, résidence… En misant sur une présentation simple et claire, travelhorizon.fr dispose d’un accès rapide vers des offres variées avec quelques « plus » qui font la différence : les annonces coup de coeur, les meilleurs prix sont rapidement accessibles et permettent de choisir rapidement sa destination finale et l’habitation qui fera profiter pleinement d’un séjour. Autre site et même concept oovacances.com offre plus de 12 000 locations de vacances de particuliers en France, ainsi qu'une sélection de séjours en promotion.

Partir à moindre coût et dans le confort

Ce site met en ligne différentes propositions de location de maisons de chalets, d’appartement ou encore de villa Des biens que le vacancier peut louer soit en métropole ou en dehors de l’hexagone suivant ses options. Abritel.fr un des sites les plus reconnus qui présente 55 000 annonces de Location de vacances fonctionne sur le même schéma. La raison d’une telle abondance de site ? La location saisonnière entre particuliers notamment lorsqu’il s’agit de partir en famille ou entre amis s’apparente comme la solution d'hébergement la plus économique. Pour le même prix qu'une simple chambre d'hôtel, il est possible de louer une magnifique villa avec piscine tout en bénéficiant d'un grand espace avec tout le confort nécessaire. Abritel comme les autres sites permet de consulter les disponibilités, de comparer les tarifs tout en visualisant avec les photos ce que pourront être les vacances des personnes qui choisissent l’option web. Le fait de pouvoir entrer en contact directement avec les propriétaires est également un plus indéniable car cela évite tous frais supplémentaire.

Des sites très spécialisés

Afin d’être au plus proche de leur clientèle certaines entreprises de location choisissent de spécialiser leurs offres en se focalisant soit sur une région ou un thème spécifique. domtomloc.com, corseweb.fr et bellesmaisonsalouer.com se sont spécialisés soit sur une région ou une activité spécifique. Domtomloc.com s'intéresse à la location dans les DOM-TOM et les îles en général. Saint Barthélémy, la Guyane, Tahiti, la Réunion toutes les destinations ensoleillées sont mises en ligne avec une série de locations de bungalows, d’appartements et de villas Même chose pour corseweb.fr qui à moindre mesure met en ligne des annonces d’habitation à réserver pour les vacances. Si certaines destinations restent enchanteresses, l’internaute doit être vigilant. Un coup d’oeil sur les photos et le descriptif du bien est un bon moyen de se faire une idée sur l’appartement présenté. Extrêmement spécialisé, bellesmaisonsalouer.fr s’attache à offrir à ses clients des lieux époustouflants. Splendide propriété au Cap Ferret, Villa à Capri, chalet à Courchevel, le site mène le vacancier au coeur d’habitation de luxe. Le leitmotif ici : Vivre des vacances paradisiaques dans des lieux de rêve. Pour les retardataires ou ceux qui ont horreur de préparer leurs vacances longtemps à l’avance, www.vacances.com/dernières-minutes.php?, multiplie les discounts, promotions, les bons plans pour partir n’importe où dans le monde.

L'échange de maison de plus en plus pratiqué

En vogue, l'échange de maison rentre dans les moeurs. Pour partir loin, ce concept séduit non seulement pour la gratuité du logement mais également pour les échanges et les contacts humains qu’une telle pratique engendre. Echanger une maison, c’est échanger de voisinage, s’imprégner de la culture d’une région. Spécialisés dans cette offre, echangedemaison.com, echangersamaison.com font partis de ces sites qui surfent sur cette nouvelle tendance qui remporte un franc succès auprès des Français. De plus en plus consulter les sites peuvent parfois menés à des attrapes touristes avec des offres promotionnelles alléchantes mais mensongères ou peu à la hauteur des attentes du vacancier. En tout cas lorsque l’on prévoit de consulter les sites pour partir quelque soit la destination il faut bien orienter ses choix et faire attention aux annonces aux offres promotionnelles parfois très alléchantes mais pas toujours à la hauteur des attentes du vacancier. Etablir son budget, savoir où partir et préciser ses attentes sont autant de questions à se poser pour trouver le bien qui rendra les séjours de chacun magiques.

LISTE DE SITES INTERNET UTILES POUR RÉSERVER


  • amivac.com
  • travelhorizon.fr
  • flv.fr
  • mes-locations-vacances.com
  • oovacances
  • abritel.fr
  • interhome.fr
  • locasun
  • bertrandvacances.fr
  • www.vacances.com/dernières-minutes.php?
  • domtomloc.com
  • corseweb.fr
  • location-vacances-no1.com
  • bellesmaisonsalouer.com
  • echangedemaison.net
  • echangedemaison.com
© 2010 acheter-louer.fr, Toute reproduction même partielle est strictement interdite

Information de l'immobilier Expression #15

Version .pdfWebmagazine

Autres Numéros Expression

pub

Recevez la newsletter Expression

merci de remplir le formulaire d'abonnement :

*

*


*


Valider votre inscription
Conformément à la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de modification ou de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, merci de contacter par courrier la société Acheter-Louer.fr, enregistrée à la CNIL sous le N° 1328464 : Parc Technopolis - Zone d'activité Courtabœuf - Bâtiment Bêta 1 - 3 avenue du Canada - 91940 les Ulis
* champs obligatoires
pub