déc 2009 Jan 2010
Nous sommes des marchands d'idées
Directeur de la région Era du Sud-Est des Etats-Unis, président Europe en 2003, François Gagnon qui a développé la marque en France dès 1993 a repris depuis 2009, la direction opérationnelle du réseau et son développement. Riche d'une expérience acquise aux quatre coins du monde, il nous livre ses aspirations pour 2010 et sa vision du métier avec au coeur de sa stratégie : la communication.
D'ici avril 2010 nous visons l'ouverture d'une cinquantaine d'agences supplémentaires sur l'ensemble de la France. Une perspective de croissance positive qui s'appuie sur trois axes de développement. D'une part, une croissance interne avec la mise en place « de notre club des ambassadeurs ». Une idée originale basée sur le volontariat d'agents immobiliers motivés et prêts à faire connaître le système Era à d'autres agences isolées. D'autre part, nous misons sur la motivation personnelle des négociateurs et encourageons ceux qui le souhaitent à accéder à la direction de leur propre agence. Enfin dernier axe, nous soutenons les entrepreneurs à la recherche d'une carrière dans l'immobilier, à créer leurs propres agences Era.
Communiquer et donner des informations positives
Mon rôle dans cette perspective et encore plus dans cette période difficile de crise est d'améliorer le travail du groupe et d'apporter les outils nécessaires pour que chacun puisse remplir sa mission comme il se doit. Outils marketings, développement de site Internet, organisation de formations (voir article p26), il faut savoir investir. Mais au-delà de l'investissement financier il est nécessaire également de véhiculer une image positive de notre métier. Il est important de ne pas oublier l'aspect humain, car les chiffres ne donnent pas toujours la motivation nécessaire sur le terrain. L'une des clés selon moi, pour continuer à progresser est d'échanger, de communiquer. Dans ce contexte de crise, il est très important à mes yeux de soutenir les agences et les hommes en leur permettant de partager leur expérience afin d'apporter un nouveau souffle et d'éviter de renouveler des erreurs déjà commises.
L'innovation : une des clés du succès
La réussite d'un agent et d'une agence immobilière dépend beaucoup de la personnalité et de la façon de réagir face à de nouveaux événements. Attitude, discipline, flexibilité, ouverture d'esprit et réactivité sont des valeurs qui me semblent essentielles pour faire ce métier. Pour réussir il faut trouver son équilibre entre toutes ces qualités. Un équilibre qui nécessite une bonne connaissance du terrain et de soi. Mon métier consiste à apporter un service personnalisé, selon l'agence. Je me considère comme un marchand d'idées qui doit trouver de nouvelles solutions pour faire en sorte que le travail en agence soit facilité et couronné de succès. Et s'il faut savoir investir matériellement il faut aussi savoir innover. C'est cette capacité d'innovation qui fait la différence entre Era et les autres réseaux. Un de nos plus gros avantages est d'être présent au niveau international. Cela nous apporte une connaissance et une information que peu d'autres groupes ont à leur disposition. C'est dans cette optique que nous organisons chaque année une convention internationale. Du 14 au 17 mars prochain Era tiendra sa conférence à Nashville dans le Tennessee. Le but est simple : Faire partager son expérience a toutes les agences du monde entier pour que nous continuions à améliorer notre entreprise et faire perdurer nos objectifs de croissance.
Information de l'immobilier d'Expression #12
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