N°12
déc 2009 Jan 2010

Top Gun : une formation tout terrain made in Era

MOTS CLES : Formation | Précurseur | Pratique | Agent immobilier

Première en France, le programme de coaching « Top Gun » est une formation tout à fait singulière dans le monde de l'immobilier qui est née aux Etats-Unis berceau d'Era. Destiné aux agents immobiliers, Top Gun a été créé pour répondre aux exigences d'une clientèle confrontée à un flux d'informations souvent contradictoire sur un marché inspirant la défiance. François Gagnon, le président France présente l'intérêt de ce programme et ses particularités.

Expression : Pourquoi avoir décidé de mettre en place ce programme ?

François Gagnon : « Ce programme a été mis en place pour répondre à des situations précises auxquelles sont confrontés les agents sur le terrain. Jusqu'à présent les stages de formation servent d'une part à accroître les connaissances et à améliorer les capacités de réussite des agents par rapport à un domaine d'activité quel qu'il soit : prise de mandat, prise de contact… mais toutes ces formations ignorent une chose essentielle, le suivi du négociateur et sa pratique sur le terrain. »

E : Pouvez-vous expliquer en quelques mots en quoi cette formation est singulière ?

F.G : « Notre premier objectif est de faire en sorte que le négociateur évite de prendre de mauvaises habitudes pour répondre aux mieux à toutes les attentes du client. Pour assurer cette formation nous avons mis en place un programme en quatre points : Premièrement fournir une instruction et une connaissance à chacun, ensuite, afin d'augmenter la compréhension des participants, nous mettons en avant des exemples avant de mettre en pratique l'enseignement reçu sur le terrain. Cette mise en situation sur le terrain s'accompagne d'un vrai travail en équipe avec des critiques émises par les autres négociateurs qui analyseront la situation en pointant du doigt les points à rectifier. Enfin dernier axe de cet enseignement : pouvoir transmettre l'information reçue à un autre négociateur. Cette dernière étape est très importante car elle prouve que la personne a bien compris l'apprentissage. » En expliquant...on s'implique !

E : A l'heure actuelle combien de négociateurs ont montré leur intérêt pour cette formation et où effectuerez-vous ces cessions de coaching

F.G : « Dès l'annonce de ce nouveau concept nous avons enregistré plus de 450 négociateurs intéressés. Elle s'adresse à toutes les personnes qui le souhaitent Dans la pratique la formation se fera sur trois lieux : le lundi à Bordeaux, le mardi à Paris et le jeudi à Aix-en-Provence. Chacune des séances se fera une fois par semaine pendant 4 h et s'étaleront sur deux mois. La première rencontre aura lieu le 25 janvier à Bordeaux. ».

E : Vous enregistrez plus de 200 demandes, comment allez-vous assurer une formation particulière à chaque demande ?

F. G : « Effectivement à Paris nous allons former une centaine de personnes et entre 60 et 70 agents seront formés sur chaque site à Aix et à Bordeaux. L'ensemble des participants d'une session sera divisé en équipes et placé sous la responsabilité d'un chef, d'un sous-chef et d'un assistant. En tant que dirigeant je participerai moimême à l'organisation de ces rendez-vous et à la formation de nos négociateurs. »

E : Pourquoi vous investir dans Top-Gun ?

F. G : « D'une part cela donne l'exemple, d'autre part cela insiste sur le fait que participer à Top Gun est un plus. Certes il s'agit d'une démarche individuelle et personne n'est forcé d'y participer. Mais, je trouve important de donner un coup de pouce aux négociateurs qui sentent le besoin de s'améliorer et de prouver qu'ils peuvent être meilleurs qu'ils ne le sont actuellement. Je trouve extrêmement intéressant que les agents puissent se remettre en cause avec pour motivation : : « suisje au maximum de mon potentiel ? Quelle est ma marge de progression ? Et dans quel axe d'amelioration ? »

E : La France est précurseur en terme de formation Top Gun. Allez-vous l'appliquer à d'autres pays européens ?

F.G : « Tout à fait, il s'agit d'une première en Europe. Ce programme a déjà fait ses preuves aux Etats-Unis depuis une dizaine d'années et nous espérons avoir le même succès en France et dans ses pays voisins. D'ailleurs, des représentants d'agences étrangères viendront lors de certaines séances prendre la mesure de l'intérêt d'intégrer Top-Gun dans leur système de fonctionnement. »

ERA MET EN LIGNE VOTRE MAISON

Vendre un bien sur Internet c'est bien, mais avoir son propre site entièrement dédié à son bien c'est encore mieux. C'est dans cette idée, que Era a conceptualisé un nouveau site destiné aux propriétaires cherchant à mettre en avant leur bien immobilier L'intérêt ? Pour un coût de 40 € Era propose aux vendeurs de créer sa propre adresse URL pour mettre en ligne toutes les informations inhérentes aux biens à vendre. Diaporamas, visites virtuelles, descriptif écrit, le propriétaire peut animer comme il le souhaite le site entièrement destiné à sa propriété. Une fois le bien vendu, le nouvel acquéreur bénéficie s'il le souhaite de ce site créé spécialement pour lui et sa maison.

© 2009 acheter-louer.fr, Toute reproduction même partielle est strictement interdite

Information de l'immobilier d'Expression #12

Version .pdfWebmagazine

Autres Numéros Expression

pub

Recevez la newsletter Expression

merci de remplir le formulaire d'abonnement :

*

*


*


Valider votre inscription
Conformément à la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de modification ou de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, merci de contacter par courrier la société Acheter-Louer.fr, enregistrée à la CNIL sous le N° 1328464 : Parc Technopolis - Zone d'activité Courtabœuf - Bâtiment Bêta 1 - 3 avenue du Canada - 91940 les Ulis
* champs obligatoires
pub