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SUCCÈS

SALON IMMOBILIER : Paris en pleine forme

Rendez-vous immobilier de la rentrée, le Salon immobilier de paris s’est tenu fin septembre à l’Espace Champerret. Cette 15ème édition a connu un vrai record d’affluence avec plus de 31 000 visiteurs, ce qui prouve encore une fois de plus l'attachement des Français à l'immobilier.
Les organisateurs attendaient plus de 27 000 visiteurs lors de ce week-end dédié à l´immobilier à l´espace Champerret. Ils n´ont pas été déçu puisque plus de 31 000 visiteurs (31 226 visiteurs pour être exact) ont déambulé dans les stands du salon. Le Salon Immobilier dépasse donc largement son objectif de 25.000 visiteurs attendus. « Nous avons observé des files d’attente de plus de 25 minutes sur certains stands, sur d’autres les professionnels ont même distribués des tickets pour éviter les mouvements de foule et obtenir un rendez-vous avec un conseiller » constate Gérard Thévenin, le Commissaire du salon.

Multiplier les contacts

Les exposants sont unanimes, cette nouvelle édition leur a apporté des contacts beaucoup plus nombreux mais aussi plus "qualifiés". En effet, les visiteurs n'étaient pas simplement là pour s'informer mais ils avaient pour la plupart déjà bien avancé dans leur projet immobilier et attendaient des réponses précises de la part des professionnels. Certains exposants affirment avoir obtenus plus de 200% de dossiers supplémentaires par rapport à l'année dernière.

Il faut dire que le Salon Immobilier de Paris est le rendez-vous incontournable de la rentrée pour les particuliers qui souhaitent faire avancer leur projet immobilier. Sur 10 000 m² d'exposition, près de 200 professionnels étaient présents dont des promoteurs, constructeurs, agences immobilières, administrateurs de biens, spécialistes de la défiscalisation, diagnostics, organismes de crédit, fédérations professionnelles, avocats, conseils... Le salon Immobilier de Paris ne se veut pas qu'une vitrine parisienne puisque toutes les régions de France, dont l'Outre Mer, étaient largement représentées sur 4 000 m² ainsi que de nombreuses opportunités d'investissement à l'étranger : Floride, Dubaï, Costa Rica, République Dominicaine, Maroc, Espagne

Des débats et conférences toute la journée

Les trois jours du salon ont été rythmés par des débats et conférences immobiliers animés par des professionnels du secteur. Par exemple, la chambre FNAIM Paris Ile-de-France a animé pendant 1h30 une conférence intitulée « Les tendances du marché immobilier francilien dans l'ancien », tandis que l´ADIL a conseillé les particuliers lors de « acheter dans le neuf ou l´ancien » et « Prêts et solutions pour financer votre logement. » Certaines conférences étaient plus orientés pour les (futurs) professionnels comme « Les métiers de l´immobilier », organisée par l´ESPI et « Travailler dans l'immobilier : formations et débouchés », organisée par l'ESI/FNAIM IDF. Il faut préciser que ce genre de salon est aussi l´occasion pour les professionnels de recruter des futurs collaborateurs et de faire des vocations.

Un succès récurrent justifié par...

Le thème : L'immobilier sera toujours la première préoccupation des Français. Chercher, trouver son lieu de vie, gérer son patrimoine sont les trois objectifs fondamentaux de tous les ménages.

La qualité du public : Le Salon Immobilier de Paris s'adresse à un public motivé. Depuis sa création, le salon est connu pour la qualité des visiteurs ; c'est dans leur grande majorité avec un projet immobilier concret qu'ils viennent au salon.

La qualité des exposants : Un salon de professionnels reconnus au service des particuliers.

La qualité de l'organisation : Professionnalisme et expérience au service de l'exposant avec une assistance permanente de la date de réservation à la clôture du salon.

La qualité du lieu : Une situation stratégique très facile d'accès : l'Espace Champerret, à 5 mn de l'Etoile, sur le périphérique, est facilement accessible en voiture, métro, bus ou Vélib !

La qualité de la communication : Le salon a toujours bénéficié d'une couverture médiatique importante : presse quotidienne avec Le Parisien, partenaire historique du salon, presse spécialisée, affichage, radio, télévision, marketing direct, buzz interne avec bien sûr SeLoger.com et tous les acteurs majeurs de l'immobilier...

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