Evénement immobilier de la profession
Octobre / Novembre 2009

Chaque mois, les rendez-vous à ne pas manquer !

A CONSEILLER À VOS CLIENTS


NANTES - 13 au 15 novembre 2009
Salon de l'Habitat Durable et des Energies Renouvelables Parc des Expositions de la Beaujoire
Entrée payante

POUR VOS RENDEZ-VOUS PROFESSIONNELS


RODEZ - 7 au 11 novembre 2009
Salon de l´Habitat Place du Foirail
Entrée payante
CHARLEVILLE-MÈZIÈRES - 14 et 15 novembre 2009
Salon de l´habitat et du bien-vivre ardennais Parc des Exposition
Entrée gratuite
NICE - 27 et 28 novembre 2009
Solutions Copropriétés Acropolos Expositions
Entrée gratuite
PARIS - 27 au 29 novembre 2009
Prestiges Paris Caroussel du Louvre
Entrée gratuite
PARIS - 2 au 4 décembre 2009
SIMI, Salon de l´Immobilier d´Entreprise Palais des Congrès
Entrée gratuite

A VOTRE SERVICE


MARKETING

PARIS - 4 et 5 novembre 2009
SEMO, Salon des Etudes Marketing, Medias et Opinions Palais de Congrès
Entrée gratuite

ENTREPRISE

DIJON - 25 au 27 novembre 2009
Entreprissimo l´événement Congrexpo, Parc des Expositions
Entrée gratuite

ZOOM SUR...

Construire naturel - LILLE au Grand Palais

11 au 15 novembre 2009
Salon de la maison-bois, des éco-matériaux et des énergies renouvelables, Construire Naturel répond aux attentes du public et renforce un marché en pleine expansion avec un seul objectif, associer habitat et protection de l'environnement. Le salon, par la richesse de son offre, permettra de répondre à tous les projets des visiteurs qui souhaitent bâtir, rénoverou aménager en utilisant des solutions durables. Des conférences, animées par les exposants et les partenaires du salon, apporteront des informations sur les tendances, les techniques de construction et les maisons basse énergie et environnementales.
Entrée gratuite en semaine, 6,5 € les week-end et jours fériés
Plus de renseignements :
www.construire-naturel.com

Nominations

Guy Bernfeld
Parcours à la française

Réuni le 1er septembre, le conseil d’administration de crédit Agricole immobilier, a, sur proposition de Gilles de Margerie son président, nommé Guy Bernfeld en tant que directeur général. Docteur en sciences de gestion de l’université de Paris Dauphine, diplômé de l’Institut d’Études Politiques de Paris, Guy Bernfeld est également diplômé de la Royal Institution of Chartered Surveyors, organisation professionnelle internationale d’origine britannique dont les membres exercent des fonctions de haut niveau dans les différents métiers de l’immobilier. Guy Bernfeld a débuté sa carrière en 1978 au Syndicat des Transports Parisiens, il a été chef de service immobilier d'Aéroports de Paris, puis secrétaire général de la filiale d’aménagement de la RATP et directeur du patrimoine et de la logistique de l'Assistance publique - Hôpitaux de Paris. Au sein du Groupe Caisse des Dépôts depuis 2003, il a été successivement membre du comité exécutif d'ICADE, en charge du pôle services, puis du comité exécutif du Groupe SNI, en charge des grands projets et, depuis avril 2008, de l'établissement Île-de-France.

Max Crofts
Tout un symbole Président de la Rics

Max Crotfs a été élu Président de la Royal Institution of Chartered Surveyors pour la session 2009/2010. Il a pris ses fonctions lors de la réunion générale annuelle le 6 juillet 2009. Cet homme travaille pour la société de consultants spécialisée dans l'immobilier international King Sturge LLP. Cette entreprise, qui va célébrer son 250ème anniversaire en 2010, a déjà fourni deux précédents présidents à RICS, William Sturge en 1878 et Philip Franklin en 1976. Max Crotfs a annoncé lors de sa prise de fonction : « Ces dernières années ont été tumultueuses pour le marché de la propriété dans le monde. Les membres à tous les niveaux ont été directement ou indirectement affectés à cause d´une baisse de confiance et d´une baisse des opportunités dans les affaires. La RICS doit s´assurer que la profession aura la capacité de profiter de l´inévitable reprise. ».

ET AUSSI...

Isabelle Rougier a été nommée directrice adjointe du cabinet de Benoist Apparu, secrétaire d’État chargé du Logement et de l’Urbanisme. Elle était auparavant directrice adjointe du cabinet de Valérie Létard, secrétaire d’État chargée de la Solidarité.

Gérard Adriaenssens a été élu président national de la Chambre des experts immobiliers de France Fnaim. Il succède ainsi à Yvette Hue qui, après deux mandats successifs et conformément aux statuts de la Chambre, ne pouvait pas se représenter. Membre de la Chambre des experts immobiliers de France Fnaim depuis 1985, Gérard Adriaenssens a été avant cela délégué régional pour la région Centre, vice-président et président-adjoint.

Hortense des Dorides

© 2009 acheter-louer.fr, Toute reproduction même partielle est strictement interdite

Information de l'immobilier d'Expression #11

Version .pdfWebmagazine
pub

Recevez la newsletter Expression

merci de remplir le formulaire d'abonnement :

*

*


*


Valider votre inscription
Conformément à la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de modification ou de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, merci de contacter par courrier la société Acheter-Louer.fr, enregistrée à la CNIL sous le N° 1328464 : Parc Technopolis - Zone d'activité Courtabœuf - Bâtiment Bêta 1 - 3 avenue du Canada - 91940 les Ulis
* champs obligatoires
pub