Avoir du recul sur la crise

Couverture Magazine Expression numero 11 - Avoir du recul sur la crise

Un an déjà. Un an que la crise a frappé soudainement et brutalement la planète financière en général et plus particulièrement, en ce qui nous concerne, le marché immobilier français. Avec une année de recul, que peuton dire ? Notre dossier central revient sur le bilan des différents réseaux immobiliers. Certes, les conséquences ont été négatives sur le développement via la fermeture d'agences ou de succursales. Pourtant il existe des raisons d'espérer : le fameux « crash » immobilier n'est pas survenu et la reprise devrait être pour 2010. Face à cette conjoncture qui s’amorce, les réseaux et les agences se disent aujourd'hui mieux préparés pour monter à bord du train de la reprise, et c'est une bonne chose.

Dans la rubrique Stratégie, nous revenons avec Alexandre Macieira-Coelho, Président de Mikit France, sur le parcours et le concept de Mikit, constructeur de maisons individuelles en prêt-à-finir fort de 160 franchises en France.

La rubrique Tendance de son côté revient sur les diagnostics immobiliers. Obligatoires dans certains cas, ils font partis du quotidien de chaque agent immobilier. Expression vous propose un zoom sur les conditions de ces différents diagnostics.

Enfin, nous vous emmenons en voyage de l'autre côté de la Manche. Londres, réputée ville la plus chère du monde, est redevenue extrêmement attractive suite au réalignement de la livre sterling sur l’euro et à la baisse des prix immobiliers elle-même. Le marché du luxe explose dans la capitale anglaise où le mètre carré se vend parfois à plus de 15 000 €.

Bonne lecture !

© 2009 acheter-louer.fr, Toute reproduction même partielle est strictement interdite

Information de l'immobilier d'Expression #11

Version .pdfWebmagazine
pub

Recevez la newsletter Expression

merci de remplir le formulaire d'abonnement :

*

*


*


Valider votre inscription
Conformément à la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de modification ou de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, merci de contacter par courrier la société Acheter-Louer.fr, enregistrée à la CNIL sous le N° 1328464 : Parc Technopolis - Zone d'activité Courtabœuf - Bâtiment Bêta 1 - 3 avenue du Canada - 91940 les Ulis
* champs obligatoires
pub